IT BtoB European Collaborative Webzine for leaders

Illuminate aide ses Var à se démarquer dans le Data warehouse

publié le lundi 09/03/2009

L'éditeur américain Illuminate s'implante en France avec un produit original mais pointu. Selon sa direction, il propose aux entreprises une nouvelle approche différenciante des bases de données relationnelles, qui facilite un accès rapide aux entrepôts de données (Data warehouse) dans l'informatique décisionnelle (BI). En tant qu'éditeur-concepteur d'une base de données CDBMS (Collelation Database Management System), il préfère se concentrer sur son métier. C'est pourquoi, il recrute actuellement des partenaires. "Notre programme Partenaires est unique dans le sens où Illuminate s'interdit de vendre en direct, même si le client le demande", explique Marc Saint-Cirgue, directeur des Alliances Europe du sud de l'éditeur. "Ensuite, le groupe table sur une distribution sélective afin de gérer un nombre restreint de partenaires. Ils bénéficient ainsi d'un support complet de l'éditeur".

Illuminate recrute une trentaine de prestataires
L'éditeur recherche une trentaine de prestataires spécialisés dans les bases de données, le décisionnel et le CRM. Et si possible, spécialisé dans la RH, la finance, etc. Illuminate, qui a déjà labellisé trois partenaires à fin 2008, table sur une demi-douzaine de certifiés en 2009. "La montée en charge de nos partenaires est une priorité pour moi", explique Marc Saint-Cirgue. Précision importante, sa certification est payante (7 à 8 000 euros) et les Var ont l'obligation de former au moins un salarié. Illuminate envisage également de promouvoir des agents commerciaux certifiés, voire des apporteurs d'affaires, au sein d'une communauté de spécialistes intégrés dans son écosystème.

Ce pionnier du CDBMS (Correlation DataBase Management System), une technologie permettant de concevoir et de construire automatiquement des data warehouses indépendants d’un modèle de données, a annoncé début mars 2009 son positionnement dans le rapport « Magic Quadrant for Data Warehouse Database Management Systems », publié par lecabinet d'analystes Gartner.
La nouveauté de la solution proposée par Illuminate tient principalement dans le stockage de données pré indexées dans la SGBD sous forme de valeurs, ce qui permet d'économiser de 20 à 30 % sur les coûts de saisie et le traitement des données. De plus, ce dispositif accélère la consultation et les requêtes adressées à ces bases relationnelles pour des applications décisionnelles.

Moyenne: 3 (1 vote)
Réseaux sociaux :
Twitter Facebook Google LinkedIn

Autres articles sur le même sujet :

Mots clefs :