IT BtoB European Collaborative Webzine for leaders

Iliad choisit la 5G de Nokia pour son réseau

publié le mercredi 04/09/2019

La maison-mère de Free annonce début septembre 2019 un accord dans la 5G avec le finlandais Nokia, dernier équipementier télécoms européen majeur. Iliad utilisera sa technologie réseaux et ses produits pour déployer son réseau 5G en France et en Italie. Bravo à Iliad pour son patriotisme technologique européen.

 

Nokia, partenaire d’Iliad depuis 2010 pour le déploiement de ses réseaux mobiles 3G/4G, accompagnera l’opérateur télécoms et ADSL dans le déploiement de ses réseaux 5G en France et en Italie. « En retenant Nokia, le Groupe fait le choix de la technologie européenne et de l’indépendance stratégique », a déclaré Iliad.

 

Le déploiement de la 5G débutera en 2020 et il améliorera la connectivité mobile des près des 17 millions d’abonnés mobiles du Groupe en France et en Italie. La 5G permettra aussi à Iliad de mieux de répondre aux besoins des entreprises dans le cadre du lancement prochain de son activité B2B en France.

 

Rappelons qu’en mars 2018, l'état finlandais investit 844 M€ pour prendre une participation de 3,3 % au capital de Nokia. Cinq mois après, la Commission européenne lui prête de 500 M€.

 

Olivier Bellin

bellin@channelbp.com,

#CBPMagazine, #channelbp.com, #CBP, #Bellin, #BellinCBP, #GUIDECLOUD.FR, #DATACLOUDADVISOR.COM

Aucun Vote
Réseaux sociaux :
Twitter Facebook Google LinkedIn

Autres articles sur le même sujet :

Mots clefs :