IT BtoB European Collaborative Webzine for leaders

Ikoula s’offre un second data center

publié le mardi 16/09/2014

Avec ce second site de 300 m² installé dans un ancien établissement bancaire situé dans le nord de la France, Ikoula augmente ses capacités d’hébergement, tout en proposant une offre de PRA/PCA hébergée en France.

 

Cette acquisition fait suite à l’arrivée d’un nouvel actionnaire, Ardian, au capital d’Ikoula. Cet investissement représentera à terme plus de 10 millions d’euros. Il permet à cet hébergeur français de proposer des solutions dual-sites dans le cadre de son développement européen.

 

« 2014 est une année charnière dans le développement d’Ikoula et des clients qui nous font déjà confiance», déclare Jules-Henri Gavetti, fondateur et PDG d’Ikoula. « Ce second site idéalement situé pour la reprise d’activité - à une cinquantaine de kilomètres du data center 1 situé à Reims - est à quelques pas des infrastructures télécoms européennes. Il va nous permettre d’atteindre un double objectif de développement européen tout en proposant une palette de services à valeur ajoutée à nos clients français. ».

 

Dès le 1er octobre 2014, ce Datacenter 2 de niveau Tiers-III permettra aux clients de cet hébergeur de bénéficier de la redondance de site à une vitesse de 40 Gb/seconde, y compris les clients en simple colocation. Ikoula proposera également à ses clients stockage de choisir leur lieu d’hébergement. Le site sera géré en mode 24/7.

Moyenne: 3 (1 vote)
Réseaux sociaux :
Twitter Facebook Google LinkedIn

Autres articles sur le même sujet :

Mots clefs :