IT BtoB European Collaborative Webzine for leaders

Ikoula célèbre son 20e anniversaire

publié le vendredi 13/04/2018

Ikoula, un hébergeur français de services informatique et Cloud, dévoile en avril une nouvelle identité visuelle, à l’occasion de son 20e anniversaire. Il prévoit de recruter davantage dès 2018 pour se développer encore en Europe.

En 20 ans, Ikoula estime s’être hissé parmi les trois premiers acteurs français du marché de l’hébergement. L’hébergeur possède ses propres data centers en France (Reims et Laon).

 

Il prévoit de se développer encore davantage en Europe où l’entreprise possède déjà deux filiales, aux Pays-Bas et en Espagne. Et pour suivre ses clients à l’étranger, Ikoula compte étendre son réseau international à 12 points de présence dans le monde d’ici cinq ans. Il est déjà présent en Chine notamment

 

En parallèle, Ikoula fusionne en ce printemps ses trois divisions qui vendaient différentes offres de serveurs physiques et virtuels : Entreprise Services (IES), son offre web via Express, ainsi que sa messagerie collaborative EX10 vendue en mode Saas. L’hébergeur constate en effet que les entreprises veulent pouvoir commander plus rapidement et payer leurs produits en ligne, mais également bénéficier d’un accompagnement personnalisé pour des projets plus complexes.

 

Enfin, Ikoula envisage de recruter davantage dans les années à venir pour soutenir sa croissance. Cet hébergeur pourrait doubler le nombre de ses salariés tous les deux ans.

 

Olivier Bellin

bellin@channelbp.com

#CBPMagazine, #BellinCBP, #GUIDECLOUD

Moyenne: 5 (1 vote)
Réseaux sociaux :
Twitter Facebook Google LinkedIn

Autres articles sur le même sujet :

Mots clefs :