IT BtoB European Collaborative Webzine for leaders

Ikoula améliore son offre iKeepinCloud

publié le jeudi 07/06/2012

Hébergeur informatique depuis 1998, Ikoula améliore son offre de stockage en ligne baptisée iKeepinCloud. Elle s'étend depuis ce printemps à 10Go offerts sur une durée illimitée.

 

Contrairement à ses offres concurrentes, iKeepinCloud n'est pas un logiciel propriétaire et il s'appuie sur des briques de logiciels libres. Cette singularité offre donc une interaction avec un grand nombre de logiciels tiers, lui permettant ainsi de couvrir un large périmètre d'actions sur l'ensemble des systèmes d'exploitation Windows, Linux ou Mac.

 

iKeepinCloud pour Accéder

Depuis un bureau : iKeepinCloud offre à l'utilisateur la possibilité d'accéder à son espace de stockage depuis n'importe quel ordinateur même si ce n'est pas le sien. Basé sur le protocole universel WebDAV, l'espace de stockage est accessible en natif depuis n'importe quel poste Windows, Linux ou Mac, sans la moindre installation de logiciels. A la fois simple et sécurisé, il suffit de déposer les fichiers dans l'espace de stockage iKeepinCloud par un simple cliqué-glissé.

 

Depuis l'un des cinq protocoles de communication informatique les plus connus : HTTP, HTTPS, FTP, FTPS et SFTP. L'accès à la solution se fait à travers un logiciel type Filezilla ou depuis un navigateur web offrant une interfacesimple et intuitive comprenant diverses options pour gérer et partager son contenu en toute sécurité (HTTPS).

 

Depuis un mobile : Des dizaines d'applications partenaires sont disponibles pour stocker et consulter ses fichiers partout et à tout moment depuis n'importe quel Smartphone ou tablette.

 

Depuis une boite mail : Il peut arriver à n'importe quel utilisateur d'attendre la réception d'un fichier de la part d'un collègue ou de ne pas avoir accès dans l'immédiat à son espace de stockage pour y placer un document. Désormais iKeepinCloud comprend un système de réception par mail de n'importe quel type de fichier allant jusqu'à 50Mo.

 

iKeepinCloud pour Protéger

100 Go pour 35 jours, 250 Go pour 88 jours... l'importation massive de données par l'intermédiaire d'une connexion internet peut être longue et surtout risquée. Pour répondre à cette problématique, Ikoula propose le transfert de données depuis un périphérique de stockage vers son espace iKeepinCloud de manière rapide et sécurisée.

 

iKeepinCloud pour Sauvegarder

Alors que les solutions de sauvegarde en ligne, c'est-à-dire via internet, étaient il y a peu l'apanage des entreprises, iKeepinCloud rend cette possibilité d'archivage accessible à tout un chacun.  Sauvegarder son poste de travail, son serveur ou encore son site web sur un espace fiable et redondant est tout à fait possible aveciKeepinCloud.

 

iKeepinCloud pour Développer

Accessible à travers le protocole universel et reconnu WebDAV, iKeepinCloud supporte plusieurs langages informatiques différents (C, PHP, Java,...) et offre la possibilité de récupérer, déposer, synchroniser et publier des fichiers rapidement et facilement. Il rend possible la lecture mais également l'écriture de données à travers le web. Les développeurs sont ainsi affranchis de toute barrière et continuent de développer dans leur langage préféré.

Moyenne: 3 (1 vote)
Réseaux sociaux :
Twitter Facebook Google LinkedIn

Autres articles sur le même sujet :

Mots clefs :