IT BtoB European Collaborative Webzine for leaders

IFS acquiert MultiPlus Solutions

publié le vendredi 23/10/2009

IFS, l'éditeur d’ERP, a signé un accord avec Qurius International Holding B.V. portant sur l’achat de l’intégralité du capital de MultiPlus Solutions AS en numéraire. L’acquisition va renforcer la position commerciale d’IFS en termes de solutions répondant aux besoins des entreprises fonctionnant en mode projet pour ses secteurs d’activité cibles.

MultiPlus Solutions, société basée à Sandefjord (Norvège) et implantée en Chine et au Danemark, est un fournisseur reconnu de solutions métier en mode projet pour l’industrie navale (construction navale, offshore), les services EPCI (ingénierie, approvisionnement, construction et installation) et les entreprises spécialisées dans la fabrication en mode projet. La société offre une suite ERP complète, avec notamment des fonctionnalités dans des domaines tels que la finance, la gestion de projets, la maintenance, la fabrication, la gestion de documents (GED) et la gestion des ressources humaines.

MultiPlus Solutions possède une clientèle intéressante de plus d’une centaine d’entreprises en Norvège, au Danemark, en France, aux États-Unis et en Chine. IFS a l’intention de poursuivre l’investissement en termes de support, de mise à jour et d’amélioration du produit, tout en bénéficiant d’économies d’échelle et de synergies grâce aux similitudes de métier et de compétences fonctionnelles. Le groupe MultiPlus Solutions a réalisé un chiffre d’affaires net de 45,9 millions de couronnes norvégiennes, dont près de la moitié en vente de produits, et un bénéfice d’exploitation s’élevant à 2,8 millions de couronnes en 2008.

"L’acquisition de MultiPlus Solutions s’inscrit dans la stratégie d’IFS axée sur la croissance et en particulier dans ses secteurs d’activité cibles. Les industries auxquelles s’adressent les solutions en mode projet représentent un marché sur lequel MultiPlus Solutions est un fournisseur de renom et où IFS cherche à bâtir un leadership commercial grâce à sa clientèle de qualité et une expertise métier solide » déclare Alastair Sorbie, Président et pdg d’IFS.

IFS Scandinavie sera responsable de l’intégration de MultiPlus Solutions. Le directeur général Glenn Arnesen se réjouit d’accueillir tant les nouveaux clients que le personnel. L’opération devrait être bouclée dans un délai de 3 à 4 semaines, sous réserve de l’accomplissement des formalités réglementaires ou autres.

Aucun Vote
Réseaux sociaux :
Twitter Facebook Google LinkedIn

Autres articles sur le même sujet :

Mots clefs :