IT BtoB European Collaborative Webzine for leaders

iFax-Enquête aide entreprises à mieux connaître les attentes de leurs clients

publié le lundi 16/11/2009

Afin de permettre aux entreprises de mieux connaître les attentes de leurs clients et prospects de façon rapide, récurrente et économique, iFaxNet lance l’offre iFax-Enquête.

En proposant des questionnaires plus courts, plus précis, plus ciblés, l’offre iFax-Enquête d’iFaxNet donne aux entreprises la possibilité de démultiplier les enquêtes et de passer d’1 enquête tous les 2 ans à 3 ou 4 enquêtes par an.

Suivre l’évolution du comportement
Afin de proposer à leurs clients et prospects, les offres, services et produits qu’ils attendent, les entreprises ont besoin de connaître et de suivre l’évolution des besoins et des comportements. Dans un monde qui bouge tellement vite, il est primordial de rester au contact des consommateurs pour réagir ou ajuster la demande aux besoins. Si le délai entre 2 études est trop long, toute l’information est à reprendre et le produit à reconstruire. Sans compter qu’un questionnaire trop long est très souvent la première raison des sondés pour refuser de répondre.

Enquêter simple et efficace
Afin de répondre à cette demande, iFaxNet, spécialiste du traitement dématérialisé des documents, a lancé l’offre iFax-Enquête. Basées sur des modules de quelques questions simples et précises, les enquêtes ont pour objectif de demander moins d’une minute pour y répondre, n’ayant pas ainsi le côté rébarbatif des enquêtes longues et décourageantes.
Les questions souhaitées par le client sont adaptées par iFaxNet en questions fermées demandant une réponse précise et cadrée afin de faciliter le remplissage et le traitement du questionnaire.

Obtenir des réponses utiles et récurrentes
Effectuées afin d’étudier la satisfaction client dans le cadre d’un nouveau produit ou d’un nouveau service, ou de faire réagir les utilisateurs en cas de changement d’organisation ou de processus, ou de connaître les attentes des clients… ces enquêtes permettent de favoriser la participation des participants afin d’obtenir un maximum de réponses.
Grâce au coût moindre de ces enquêtes, les annonceurs peuvent ainsi réaliser des enquêtes plus souvent de façon à rester plus proches de leurs clients et prospects. Ces délais de réaction plus courts permettent aux entreprises de réagir plus rapidement et d’adapter leurs produits et services aux réactions des participants.

Garantir la confidentialité
Les retours sont envoyés sur un numéro dédié géré par iFaxNet, ceci de façon complètement anonyme. En effet, ce sont les résultats dans leur globalité qui intéressent l’annonceur et la réception et le traitement par iFaxNet garantissent la confidentialité des réponses.

Aucun Vote
Réseaux sociaux :
Twitter Facebook Google LinkedIn

Autres articles sur le même sujet :

Mots clefs :