IT BtoB European Collaborative Webzine for leaders

Iena ouvre un pôle d’activité dédié à la Gestion & la Finance

publié le mardi 06/10/2009

Malgré un contexte économique en crise, le cabinet Iena Consulting, spécialisé dans la Business Intelligence et Pilotage de la performance, a confirmé son développement et a réussi à atteindre son objectif de CA de 1,5 Millions d’euros.

Développant un conseil spécialisé auprès des directions financières et de contrôle de gestion, Iena a décidé de lancer une activité dédiée intitulée Iena Finance. Spécialisé dans le conseil opérationnel auprès des Directions Financières et de Contrôle de Gestion, il accompagne ses clients dans les domaines d’activité des Directions Financières, depuis la transformation des organisations et des systèmes, le pilotage de la performance, le reporting et la consolidation.

Doté de consultants seniors avec une forte expérience dans ce domaine, les collaborateurs de cette nouvelle entité maîtrisent tant la dimension «métier» (Méthodes comptables, Gestion de trésorerie, Mise en place Progiciels comptables et de gestion, Consolidation statutaire et de gestion, Pilotage de la performance) que la mise en œuvre des outils  (IRIS Finance, SAP B1, SAGE).

 

"Spécialisés dans le domaine de la business intelligence et du pilotage de la performance, nous nous focalisons sur les fonctions et secteurs dont nous avons un réel savoir-faire. Dans le même esprit, IENA Finance s’inscrit dans un plan de développement d’une nouvelle activité spécialisée dans son domaine et apportant une réelle expertise sur la dimension ‘métier’ d’une direction Finance/Contrôle de gestion. Cette nouvelle entité permet de positionner notre cabinet directement auprès des Directions Financières en leur offrant une synergie d’expertises sur la mise en place de Progiciel comptable et de gestion, la Consolidation & reporting ainsi que le Pilotage de la performance" souligne Toufic-Pascal Naccache, associé fondateur d'IENA.

Iena Consulting est un acteur connu dans son domaine d'expertise auprès des éditeurs comme IBM, Oracle et d'autres ainsi que ses confrères.

Les clés de réussite de son développement résident dans la diversification de ses secteurs clients Cosmétique/Luxe, Industrie et Service ainsi que dans le ciblage d'une clientèle Middle-Market dont le CA bascule entre 100 à 800 millions d'euros avec un effectif dépassant les 200 personnes.

Aucun Vote
Réseaux sociaux :
Twitter Facebook Google LinkedIn

Autres articles sur le même sujet :

Mots clefs :