IT BtoB European Collaborative Webzine for leaders

ID LOGIQUE DEPLOIE EBP CHEZ MONARCH BEVERAGES

publié le lundi 18/11/2019

Monarch Beverages a choisi EBP pour faciliter les relations entre sa maison-mère localisée aux Etats-Unis et sa filiale française basée à Paris.


Le projet étant complexe et de grande envergure, la société Monarch Beverages a fait appel à un conseil externe, Gilles Bréchet (société Greenfield Business Resources), pour la rédaction du cahier des charges et l’accompagnement au choix de la solution et de l’intégrateur. Notre Partenaire ID Logique a ainsi été sélectionné grâce une proposition basée sur les solutions EBP Gestion Commerciale et Comptabilité en SaaS répondant spécifiquement aux différentes problématiques.

 

Présentation du projet

La société Monarch Beverages a besoin d’une solution qui facilite les relations entre sa maison-mère localisée aux Etats-Unis et sa filiale Française basée à Paris.

 

Le dirigeant, souvent en déplacement à l’international, doit avoir accès aux prises de commande du jour, aux livraisons, aux indicateurs clés de pilotage via des tableaux de bord en s’affranchissant de sa localisation géographique. Il analyse également finement et régulièrement la rentabilité de chacun de ses projets.

 

La gestion des achats est gérée indifféremment depuis la France ou les Etats-Unis. Les expéditions de produits se font par containers depuis les Etats-Unis ou l’Europe jusqu’aux pays de destination, principalement en Afrique et au Moyen-Orient. Pour éviter toute rupture de stock et tenir les délais de livraison, l’entreprise a besoin d’un suivi très fin du traitement de la commande jusqu’à la facturation.

 

Les éléments de gestion sont ensuite transmis en Comptabilité. La communication est facilitée grâce au déploiement de la solution EBP Ligne PME en SaaS. Plusieurs personnes peuvent travailler sur les logiciels depuis les États-Unis et la France pour saisir, rassembler et analyser les données de toutes les coopératives (balance, analytique, immobilisations, etc). La saisie de la comptabilité, auparavant externalisée, peut maintenant être réalisée en interne par Monarch Beverages, et alimenter le tableau de bord mensuel.

 

 

La solution de gestion doit être souple pour répondre à des contraintes fonctionnelles :


• forte capacité de personnalisation.
Les écrans ont été totalement adaptés en Anglais par la Société iD Logique. Les unités de mesure différentes entre les deux pays ont été prises en compte : gestion des conversions des articles vendus au kilo en livres et des litres en gallon.

 

• haut niveau de traçabilité
Afin de pouvoir réaliser d’éventuelles campagnes de rappel, il est important de maîtriser la gestion des numéros de séries et de lots.

 

 

La solution doit être en capacité de gérer une dimension Internationale.

Le sourcing des approvisionnements se fait auprès de fournisseurs en Europe et aux Etats-Unis, les commandes sont passées depuis la France et la livraison des clients s’effectue en Afrique et au Moyen-Orient. Il est donc indispensable de gérer le multi-devise, de proposer des modèles de documents commerciaux en Anglais et de s’adapter aux spécificités du marché international. Les compétences de notre partenaire iD Logique ont été fortement mises à contribution.

L’aspect sécurité des données, sauvegarde automatique du dossier et la « sous traitance » de l’administration des serveurs ont été des éléments décisifs dans le choix de la solution.

Un déploiement de la solution EBP est envisagé par Monarch Beverages pour sa filiale irlandaise qui gère les marchés d’Europe de l’Est et d’Asie.

 

Rôle du partenaire et interaction avec la marque dans le cadre du projet

En tant que partenaire certifié EBP, Centre Agréé Ligne PME Silver, iD Logique dispose du soutien d’EBP à tous les niveaux. EBP l’a accompagné dans la partie commerciale et notamment dans le chiffrage. L’ingénieur commercial EBP a été présent dès le départ notamment au sujet de la personnalisation de notre solution de gestion. Des interlocuteurs EBP ont également su être très réactifs et répondre à leurs problématiques techniques sur le mode SaaS. Au démarrage, EBP a soutenu iD Logique en lui fournissant des bases de test avant de basculer en production.

 

 

Gains techniques et compétitifs apportés au client

Une mobilité et une sécurité accrues grâce à une offre en SaaS.

Une traçabilité fine des lots de matière première expédiés par container.

Un suivi précis de la rentabilité de chaque affaire.

Une solution française totalement personnalisable et adaptable à l’internationale.

 

Contactez EBP : leads.fr@ebp.com

Aucun Vote
Réseaux sociaux :
Twitter Facebook Google LinkedIn

Autres articles sur le même sujet :

Mots clefs :