IT BtoB European Collaborative Webzine for leaders

Huit étapes pour réussir l’implémentation de son système de réassurance

publié le jeudi 15/11/2018

Le recours à un système d’information dédié pour la gestion des opérations de réassurance n’est plus un luxe, c’est même devenu une réelle nécessité pour les compagnies d’assurances qui souhaitent suivre efficacement leurs cessions et acceptations. Mais la mise en œuvre d’un logiciel peut se révéler semée d’embûches pour peu que l’on ne suive pas la bonne méthodologie.

 

Fort de près de 20 années passées à mettre en œuvre son logiciel WebXL, l’éditeur Effisoft bénéficie d’une expertise incontournable en matière de systèmes d’information réassurance et de projets d’implémentation. La société a récemment publié un nouveau livre blanc qui décrit les différents challenges à surmonter pour une compagnie d’assurances cherchant à automatiser ses opérations de réassurance.

 

La gestion des assurances et de la réassurance sont en effet des activités qui peuvent varier d’une société à une autre. Le déploiement d’une solution de gestion de la réassurance présente de nombreux risques, comme par exemple une couverture fonctionnelle incomplète, une intégration difficile au sein du système existant, des processus d’implémentation complexes, une gestion de projet calamiteuse et des fournisseurs peu fiables, ainsi qu’une hausse des coûts due au dérapage du projet.

 

Pour atténuer ces risques, il convient de respecter une méthode d’implémentation stricte. Le nouveau livre blanc, intitulé « Huit étapes pour réussir l’implémentation de son système de réassurance »est disponible en téléchargement sur le site d’Effisoftet détaille les différentes étapes qu’une société d’assurances doit suivre pour garantir une mise en œuvre sans écueil.

 

Source :https://www.effisoft.com/fr/Actualites/WebXL/huit-etapes-pour-reussir-l-implementation-de-son-systeme-de-reassurance.html 

 

Aucun Vote
Réseaux sociaux :
Twitter Facebook Google LinkedIn

Autres articles sur le même sujet :

Mots clefs :