IT BtoB European Collaborative Webzine for leaders

Huf Hülsbeck & Fürst consolide ses activités avec IFS

publié le mardi 28/07/2009

IFS, l’éditeur mondial d’ERP, annonce que Huf Hülsbeck & Fürst (Huf), spécialiste de la fabrication de composants mécaniques et électroniques pour l’industrie automobile, déploiera IFS Applications pour consolider et harmoniser ses processus d’affaires dans le monde entier.

Selon les termes du contrat, IFS fournira une solution intégrée et des services de conseil pour un montant total estimé à 4 millions d’euros. Huf a choisi IFS à la suite d’un appel d’offres au cours duquel plusieurs solutions concurrentes ont été examinées avec attention. Ce sont la rapidité et la simplicité du déploiement d’IFS Applications, son faible coût total de possession ainsi que l’existence d’un partenariat stratégique qui ont convaincu Huf de sélectionner IFS.

La solution d’IFS lui permettra de jouir d’une meilleure visibilité transversale des activités et affaires menées dans l’entreprise, et notamment au sein des directions des affaires financières, de l’ingénierie, des affaires commerciales, de la distribution, de la fabrication, et des ressources humaines. Huf disposera d’un système de gestion complet qui consolidera la multitude de bases de données hétérogènes en une plateforme unique pour l’ensemble des organisations du groupe Huf. Le groupe se compose en effet de 19 entreprises réparties dans le monde entier. Une fois la solution déployée, les utilisateurs pourront exploiter et partager une seule base de données qui leur offrira des informations précises et mises à jour en temps réel. La plateforme facilitera leur prise de décision et améliorera leur efficacité opérationnelle de même que leur rapidité en ce qui concerne « la mise sur le marché ».

"Le secteur de l’industrie évolue très rapidement. Les entreprises n’ont d’autre choix que de réagir et de répondre rapidement aux défis et contraintes du secteur. Avec IFS Applications, nous fournissons à nos employés un accès simple à des informations importantes, précises et fiables, dans toute l’entreprise afin de mieux gérer les coûts et la performance", explique Thomas Grabowski, vice président chez Huf.

"L’industrie automobile est soumise à une très forte pression et aux conditions de marché les plus difficiles depuis des décennies. Les entreprises qui feront preuve de proactivité pour renforcer leur agilité et leur efficacité auront les cartes en mains pour réussir et se développer sur le marché", déclare Alastair Sorbie, président et Pdg d’IFS AB.

Aucun Vote
Réseaux sociaux :
Twitter Facebook Google LinkedIn

Autres articles sur le même sujet :

Mots clefs :