IT BtoB European Collaborative Webzine for leaders

HPE simplifie la protection des données sur les clouds hybrides

publié le mercredi 03/10/2018

Hewlett Packard Enterprise (HPE) sort en septembre de nouvelles solutions de protection et de copies des données du cloud hybride dans son portfolio de solutions de stockage intelligent.

 

Ces nouvelles fonctionnalités permettent d’augmenter l’efficacité opérationnelle, de réaliser une sauvegarde dans le cloud plus rapidement et de réduire de 20 % les coûts de stockage dans le Cloud.

 

Ces nouveautés concernent tout d’abord une nouvelle génération de baies HPE StoreOnce, qui permettent de réaliser des sauvegardes à la vitesse des technologies flash au sein du datacenter, d’archiver des données de façon plus économique et d’opérer des reprises après incident dans le Cloud. S’y ajoute HPE Recovery Manager Central (RMC) 6.0, logiciel qui intègre désormais la gestion de la sauvegarde et de la copie des données sur des baies HPE Nimble Storage ; ainsi que HPE GreenLake Backup, qui intègre les solutions HPE StoreOnce et Commvault offrant des modèles informatiques basés sur la consommation réelle et réduisant les coûts jusqu'à 30 %.

 

Les modèles de consommation à l’usage et les stratégies de planning de capacité flexible proposés par HPE GreenLake Backup seront enrichis avec la baie HPE StoreOnce et l’intégration de Commvault. La solution complète de sauvegarde est conçue, mise en œuvre et exploitée par les équipes HPE Pointnext.

 

De plus, des services de conseil et des services opérationnels autour des clouds Microsoft Azure hybrides proposés par HPE Pointnext aident les clients à définir et mettre en œuvre une stratégie de sauvegarde dans un SI hybride. Ceci leur procure un support de bout-en-bout de leur environnement, depuis le stockage primaire jusqu’aux baies HPE StoreOnce et au cloud Microsoft Azure.

 

Olivier Bellin

bellin@channelbp.com,

#CBPMagazine, #channelbp.com, #BellinCBP, #GUIDECLOUD

Aucun Vote
Réseaux sociaux :
Twitter Facebook Google LinkedIn

Autres articles sur le même sujet :

Mots clefs :