IT BtoB European Collaborative Webzine for leaders

HPE automatise l’exploitation du cloud avec GreenLake Hybrid Cloud

publié le mercredi 20/06/2018

HPE introduit en juin GreenLake Hybrid Cloud, un nouveau modèle de consommation conçu pour aider les entreprises à gérer et optimiser leurs environnements cloud sur site et hors site.

 

GreenLake Hybrid Cloud est un modèle automatisé pour l’exploitation du cloud, mettant à profit l’expertise HPE et standardisé avec des « best practices » pour aider les entreprises à consommer exactement les ressources cloud dont elles ont besoin, indépendamment du lieu d’exécution de leurs workloads, tout en améliorant les performances, les coûts, la sécurité et la conformité.

 

HPE GreenLake Hybrid Cloud s’appuie sur un jeu d’outils automatisés, comprenant HPE OneSphere et la technologie définie par logiciel (couramment appelée « software defined ») de HPE pour prendre en charge et exploiter des workloads dans le cloud hybride.

 

Faciliter l’exploitation complexe de différents environnements IT hybrides

De nombreuses entreprises sont aux prises avec l’exploitation complexe de différents environnements cloud privés, publics et hybrides, ainsi qu’avec la difficulté de disposer des compétences adéquates pour superviser et gérer leur mise en œuvre du cloud, ce qui peut engendrer des coûts et des risques inconnus et sans limites. En évitant de faire appel à du personnel pour la gestion de l’environnement hybride au quotidien, cette nouvelle solution contribue à réduire les risques d’erreur humaine et permet aux collaborateurs de l’entreprise de se concentrer sur l’innovation.

 

HPE GreenLake Hybrid Cloud les aide à améliorer cette gestion complexe. Il met en place les processus pour gérer les ressources cloud dans l’environnement préférentiel de l’entreprise, ainsi que des dispositifs de contrôle en matière de coûts spécifiques, de sécurité et de conformité, puis assure la gestion de ces ressources pour le compte de l’entreprise. A la différence d’un service managé classique, GreenLake Hybrid Cloud offre un modèle cloud natif automatisé qui est conçu pour dispenser les entreprises de recruter ou de former du personnel afin de superviser et gérer les installations cloud.

 

GreenLake Hybrid Cloud compatbile AWS et Microsoft Azure

HPE GreenLake Hybrid Cloud contribue à accélérer le retour sur investissement, à simplifier la gestion de l’informatique et à assurer un contrôle continu de coûts spécifiques et de la conformité. Il gère et optimise en permanence les environnements clients dans les principales solutions de cloud public, telles qu’AWS, Microsoft Azure et Azure Stack. Azure Stack est d’ailleurs déployé selon le modèle de consommation flexible de HPE GreenLake, qui apporte le paiement en fonction de l’utilisation dans les environnements sur site, grâce à HPE ProLiant pour Microsoft Azure Stack.

 

Olivier Bellin

bellin@channelbp.com,

#CBPMagazine, #BellinCBP, #GUIDECLOUD

Moyenne: 5 (1 vote)
Réseaux sociaux :
Twitter Facebook Google LinkedIn

Autres articles sur le même sujet :

Mots clefs :