IT BtoB European Collaborative Webzine for leaders

HPE apporte le HCaaS aux clients de VMware

publié le mercredi 04/09/2019

Les deux fournisseurs IT étendent leur partenariat afin d’intégrer HPE GreenLake et HPE Synergy à VMware Cloud Foundation. Ils espèrent ainsi faire entrer le cloud hybride as a Service (Hcaas) dans le datacenter de leurs clients

 

A l’occasion du salon VMworld, Hewlett Packard Enterprise (HPE) annonce fin août l’extension de son partenariat avec VMware en vue de proposer VMware Cloud Foundation sous forme de service. En intégrant HPE GreenLake et HPE Synergy à VMware Cloud Foundation, les deux sociétés permettront à leurs clients mutuels de conserver leurs applications, outils et données en place, tout en bénéficiant des atouts d’une infrastructure cloud composable.

 

Grâce à GreenLake, les clients des deux sociétés auront accès à un environnement cloud hybride managé en ne payant que ce qu’ils consomment effectivement, avec pour effets de réduire leur TCO de 30 % et d’accélérer le déploiement des nouveaux projets informatiques de 65 %1. Simple d’utilisation, la solution est compatible avec les datacenters sur et hors site et prend en charge les machines virtuelles (VM) et les conteneurs.

 

Le partenariat annoncé apporte aux entreprises les avantages suivants :

 

• en gérant Cloud Foundation via GreenLake, les équipes informatiques peuvent réaffecter leurs ressources suivant l’évolution des demandes de l’entreprise. Cette dernière ne paie que sa consommation effective et peut anticiper la capacité nécessaire, de façon à éviter tout surdimensionnement et réduire son TCO.

 

• l’intégration de HPE GreenLake et HPE Synergy avec VMware Cloud Foundation permet aussi aux entreprises de rentabiliser plus rapidement leurs investissements. Synergy leur offre la possibilité de composer et de configurer des ressources de manière dynamique pour répondre aux besoins des workloads de Cloud Foundation, puis de les adapter chaque fois que nécessaire - de sorte que les informaticiens et les développeurs puissent plus rapidement ajouter de nouvelles ressources à ces applications. Grâce aux fonctions de mesure et de gestion de capacité de GreenLake, les ressources requises pour chaque workload sont prêtes à être activées en quelques minutes, au lieu de plusieurs mois, ce qui accélère de 65 % le déploiement des projets informatiques2.

 

• les entreprises peuvent faire appel à HPE Right Mix Advisor pour identifier les workloads et applications se prêtant idéalement à une migration vers un cloud public ou qu’il est préférable de maintenir dans un cloud privé, ainsi que le mode de migration permettant d’obtenir l’environnement optimal de cloud hybride. HPE Right Mix Advisor fournit des conseils en fonction des données, afin que les entreprises conservent la maîtrise de leurs opérations, politiques et procédures informatiques, réalisent des gains de performances et gèrent les coûts de chaque workload. 

 

« Le cloud a profondément modifié les attentes de nos clients en matière d’informatique. Ils souhaitent désormais pouvoir faire preuve d’agilité et composer leurs ressources de façon dynamique en fonction des demandes de l’entreprise », souligne Mathieu De Fressenel, VP de la division Hybride IT chez HPE France.

 

Olivier Bellin

bellin@channelbp.com,

#CBPMagazine, #channelbp.com, #CBP, #Bellin, #BellinCBP, #GUIDECLOUD.FR, #DATACLOUDADVISOR.COM

Aucun Vote
Réseaux sociaux :
Twitter Facebook Google LinkedIn

Autres articles sur le même sujet :

Mots clefs :