IT BtoB European Collaborative Webzine for leaders

HP veut accélérer l’adoption du Cloud Computing par les entreprises

publié le mercredi 06/01/2010

HP lance trois nouvelles offres conçues pour aider les entreprises et les fournisseurs de services de télécoms à tirer profit des technologies de Cloud Computing. Elles leur permettent de minimiser les risques liés à leur mise en œuvre et d’accélérer leur retour sur investissement.

 

Elasticité : ces offres permettent de répondre rapidement à l’évolution des besoins métiers grâce au provisioning automatisé et transparent de services physiques et en nuage.

Coûts maîtrisés : elles optimisent les coûts et rendent ces derniers prédictibles en garantissant que le dimensionnement des ressources en nuage s’adapte en permanence aux évolutions des besoins métiers. 

Réduction des risques : elles réduisent les erreurs manuelles, les problèmes de conformité et les interruptions de service grâce au provisioning automatique de services.

 

Avec ses nouvelles offres, HP :

  • aide les entreprises à gérer et administrer leurs services en mode Cloud Computing grâce à HP Operations Orchestration et HP Cloud Assure pour la maîtrise des coûts ;
  • Et permet aux fournisseurs de services de délivrer facilement leurs services en mode cloud computing avec HP Communications as a Service.

 

Les solutions HP pour le Cloud Computing



 

Operations Orchestration automatise le provisioning de services au sein de l’infrastructure existante – qu’elle soit physique, virtualisée ou en nuage. Les entreprises peuvent ainsi, et de façon transparente, accroître leurs capacités de calcul grâce à l’intégration avec les services à la demande (“Pay as you Go”) d’Amazon Elastic Compute Cloud (Amazon EC2). De quoi garantir une adaptation rapide aux évolutions des besoins métiers.

Bénéfices utilisateurs :

  • Une qualité de services améliorée en raccourcissant les processus d’escalade et les temps de réparation, grâce à des processus automatisés de diagnostic et de résolution d’incidents ;
  • Des coûts opérationnels réduits en automatisant les processus IT manuels, répétitifs et potentiellement sources d’erreurs ;
  • Des sources d’inefficacité et de complexité éliminées en coordonnant automatiquement les changements affectant de multiples systèmes et équipes travaillant en silos.

 

Cloud Assure pour le contrôle des coûts fournit aux utilisateurs des services en mode Cloud Computing avec l’assurance qu’ils optimisent leurs dépenses en matière de services et leur permet de réaliser les prévisions budgétaires adéquates en rendant prévisible l’évolution des ressources nécessaires. Cette solution permet aux clients des services en mode Cloud Computing de dimensionner correctement leurs ressources informatiques, garantissant ainsi le respect des engagements en matière de niveaux de services, et ce, pour un coût prévisible.

Bénéfices utilisateurs :

  • Garantie du respect des engagements en matière de niveaux de services en fournissant une meilleure visibilité sur l’usage des ressources en nuage grâce au logiciel HP SiteScope.
  • Protection du retour sur investissement en gérant la performance applicative au niveau du code source de l’application grâce au logiciel HP Diagnostics.  
  • Contrôle des coûts variables en optimisant l’utilisation des ressources informatiques à l’aide de HP Elastic Test. Cette solution permet aux entreprises d’étendre et de réduire le volume de leurs tests applicatifs sur un modèle proche du  “pay-as-you-go”. HP Elastic Test est désormais supporté au travers des Amazon Web Services.

 

HP Communications as a Service (CaaS) est une offre de services en mode Cloud Computing qui permet aux fournisseurs de services de proposer aux PME des services externalisés à la demande facturés comme une utilité. HP CaaS aide les fournisseurs à accroître les revenus provenant de leurs activités entreprises en offrant à ces clients un parcours de migration économique et maîtrisé vers les services en nuage.

HP CaaS inclut une plate-forme d’agrégation, quatre services de communications intégrés conçus par HP et par des tiers, et peut aussi accueillir  d’autres services à la demande de façon souple.

En adoptant une approche en nuage et un modèle de facturation à la demande, les PME peuvent profiter d’avantages économiques clés :

  • L’accès à des services de communication de dernière génération ;
  • Des coûts opérationnels prévisibles ;
  • L’élimination de tout besoin d’investissement en capital ;
  • La réduction des risques liés à l’adoption de nouvelles technologies.

 

 

« Les DSI comprennent les bénéfices associés au Cloud Computing mais rencontrent des difficultés pour gérer au mieux les risques liés à l’adoption de ce modèle, » conclut Thomas E. Hogan, Vice-Président Général, Software and Solutions, de HP. « “Les nouvelles offres lancées aujourd’hui par HP aident à évaluer et à minimiser ces risques, et améliorent la valeur de ces services pour l’entreprise en faisant tomber les barrières à l’adoption liées aux coûts et aux performances. »

Aucun Vote
Réseaux sociaux :
Twitter Facebook Google LinkedIn

Autres articles sur le même sujet :

Mots clefs :