IT BtoB European Collaborative Webzine for leaders

HP va-t-il racheter Aruba Networks ?

publié le jeudi 26/02/2015

Selon l’agence Bloomberg, HP envisagerait de racheter Aruba Networks, un spécialiste international des réseaux sans fil. Le montant de la transaction dépasserait les 2 milliards de dollars.

 

Meg Whitman, la patronne de Hewlett-Packard, n’a jamais caché son intention de doper sa division réseau pour en faire un concurrent sérieux de Cisco. Il est donc logique qu’elle envisage des acquisitions, dont celle par exemple d’Aruba Networks, un spécialiste international des réseaux sans fil (LAN). D’autant que HP n’a pas d’offres clairement connue ou identifiée dans ce domaine, du moins face à des spécialistes du secteur.

 

En outre, si la transaction aboutie, HP se dote d’un réseau de distribution constitué d’experts reconnus dans le déploiement de solutions réseaux LAN sans fil. Un atout sérieux quand on veut s’attaquer aux géants de la discipline. Surtout que Dell a annoncé il y a quelques jours l'amélioration des conditions commerciales qu'il accorde à ses revendeurs de produits réseaux. Preuve que ce secteur est au coeur des préoccupations de ces fournisseurs et de leurs clients.

 

Cette rumeur intervient le même jour que l’annonce de la publication des résultats d’Aruba Networks pour le second trimestre 2015. Le trimestre passé, ce fournisseur avait enregistré des résultats record. Son chiffre d’affaires clos fin octobre 2014 avait bondi à 207.8 M$, en croissance de 29 % par rapport à son premier trimestre 2014. Quant à sa marge brute, elle a également progressé fortement (+70.5%), preuve du dynamisme actuel de ce contructeur de réseaux sans fil.

 

Ces bons chiffres surviennent après une année 2014 en demi-teinte pour Aruba Networks. Ce groupe a certes réalisé 728.9 millions de dollars l’année dernière, contre 600 M$ en 2013, soit une croissance de 21%. En revanche, il était encore en pertes. Son résultat net s’est amélioré en 2014 mais il reste négatif à -29 M$, contre -31.6 M$ en 2013.

Moyenne: 3 (1 vote)
Réseaux sociaux :
Twitter Facebook Google LinkedIn

Autres articles sur le même sujet :

Mots clefs :