IT BtoB European Collaborative Webzine for leaders

HP renforce ses ventes directes en ligne vers les PME

publié le mercredi 20/01/2010

Mauvaise nouvelle pour les revendeurs HP. La boutique en ligne de HP dédiée aux TPE et aux PME propose depuis mi janvier 2010 à son catalogue des serveurs, du stockage et du réseau. Le constructeur explique qu'il veut ainsi "renforcer son circuit traditionnel de distribution"...

 

L’offre de la boutique en ligne de HP s’élargit progressivement en ce début 2010 avec le référencement  des nouveaux serveurs HP ProLiant G6, des baies de stockage et des switchs Procurve. Une fois la procédure d’achat enclenchée, le client bénéficie du même support et des mêmes services complémentaires que lors d’un achat traditionnel.

 

Ouverte depuis le 1er avril 2009, cette boutique en ligne (www.hp.com/fr/boutique-pro) ne proposait au client final essentiellement des produits  bureautiques.  « Cet espace dédié aux TPE et aux PME rencontre un véritable succès. 40 % des clients qui y ont déjà commandé n’avaient jamais acheté de serveurs HP auparavant. » explique Alain Carpentier, directeur de la division infrastructures HP en France. « L’objectif pour HP est désormais de faire connaître ce nouveau modèle de vente et de fidéliser ces nouveaux clients online à travers des offres promotionnelles régulières ».

 

Le principe est simple
Le visiteur accède à un catalogue complet de solutions d’infrastructure. Il peut alors soit acheter directement le produit, soit contacter le support téléphonique où un conseiller dédié formé aux besoins des TPE le guidera dans son choix. « Les TPE et les PME ont besoin de fonctions essentielles comme la messagerie d’entreprise, les logiciels de paie ou de comptabilité. En proposant des produits répondant à leurs exigences dans une boutique online dédiée, HP met à leur service la qualité de ses offres et de ses prestations » souligne Alain Carpentier.

 

Des offres promotionnelles spécifiques
Lors du lancement de cet espace, HP a proposé à la vente un nombre limité de serveur avec une offre promotionnelle de 50% de réduction sur Windows Server 2008. HP propose actuellement une offre spécifique aux clients TPE et PME : pour l’achat d’un serveur ProLiant G6, HP reprend gratuitement l’ancien serveur.

 

Des clients de poids
HP précise que L’ARGECO (Association Régionale de Gestion et de Comptabilité) a commandé sur la boutique online 25 serveurs ML110 ainsi que le système d’exploitation (Windows Server 2008) et d’autres accessoires tels que des disques durs ou des cartes d’administration à distance au mois de juin. « Le facteur déterminant de notre choix : les prix très compétitifs proposés sur cet espace online » explique Ludovic Lecocq, responsable Informatique de l’ARGECO. « Après avoir défini nos besoins, nous avons pu bénéficier de l’excellent conseil du support téléphonique de la boutique pour finaliser notre décision. En outre, les disponibilités des stocks et la rapidité de la livraison  de la boutique online nous ont donné entièrement satisfaction » conclut Ludovic Lecocq.

Moyenne: 5 (1 vote)
Réseaux sociaux :
Twitter Facebook Google LinkedIn

Autres articles sur le même sujet :

Mots clefs :