IT BtoB European Collaborative Webzine for leaders

HP propose des offres collaboratives vidéo

publié le jeudi 18/06/2009

HP annonce mi juin un service permettant aux clients HP Halo d'utiliser leurs terminaux de télépresence pour entrer en relation simultanément avec des milliers de personnes, par exemple des salariés, des partenaires, ou encore des fournisseurs. HP Halo Webcasting vient également renforcer la gamme HP Unified Communications and Collaboration, offrant aux clients un choix plus grand dans la mise en oeuvre de solutions destinées à satisfaire leurs besoins globaux de communication.

De même, les services Halo sont désormais disponibles au sein de la gamme HP ProCurve Networking business, partie intégrante de la division professionnelle Technology Solutions Group en charge des serveurs, du stockage, du logiciel, du réseau ainsi que des services. Ce rapprochement permet ainsi aux clients de disposer d'un guichet unique pour choisir leurs équipements terminaux de vidéo, leurs services et solutions réseaux qui leur permettront de développer la collaboration au sein de leur entreprise.

Réduisez vos coûts, voyagez moins et étendez votre relationnel grâce à HP Halo Webcasting
HP Halo Webcasting permet aux clients de générer du contenu vidéo de haute qualité, aussi bien en direct qu'à la demande, directement depuis leurs sites terminaux de teléprésence Halo, et de le diffuser aux collaborateurs comme aux publics externes dans le monde entier.
Cette solution ‘de bout en bout' permet aux participants de webcasts utilisant leur PC portable ou domestique, que ce soit chez eux, au bureau ou en déplacement, de facilement voir et discuter avec les porte-parole en ligne depuis les sites Halo.

Trois intervenants de trois sites ou entreprises différentes peuvent prendre part à chaque webcast sans être contraint de se réunir en un lieu unique. Les participants doivent simplement se rendre dans leur studio Halo et utiliser les caméras Halo déjà en place pour enregistrer une présentation vidéo haute-définition, ou pour participer à un événement vidéo en direct; cette possibilité supprime tout coût lié à la nécessité de se rendre dans un studio télé, ou de faire appel à une équipe de production aux côtés de l'intervenant.

Tous les studios terminaux Halo, notamment le Halo Collaboration Studio, Halo Meeting Room et le Halo Collaboration Center, peuvent être utilisés pour mener ces webcasts.
Halo Webcasting comprend pour sa part tout ce qui est nécessaire à la planification, la réalisation, la production, le montage et la distribution vidéo. Les clients ont également la possibilité d'utiliser un portail média entièrement personnalisable, qui leur offrira un contenu dédié comme des questions - réponses en direct par messagerie instantanée ou téléphone, des études ou des jeux de présentations.

Une souplesse accrue, des capacités nouvelles d'intégration des communications unifiées
En synchronisant les offres HP Halo et celles de ProCurve Networking business.
Au sein des diverses gammes de réseaux proposées par HP, les clients peuvent choisir le type d'infrastructure réseau qui correspondra le plus à leurs besoins. Une entreprise pourra par exemple allouer une partie de son réseau principal à la vidéo sur poste fixe, tout en allouant une bande passante supérieure aux salles de téléprésence et de visioconférence sur la solution autonome HP Halo Video Exchange Network (HVEN). Certains clients trouveront ainsi que cette approche mixte - combinant leur réseau d'entreprise et le HVEN - sera la plus économique et apte à garantir des résultats de collaboration exceptionnels.

Les clients disposent également d'un éventail de services plus large pour leur entreprise afin de gérer leurs actifs vidéo, notamment :
• HP Network Lifecycle Services, qui comprend tout depuis les premières estimations jusqu'à la stratégie, depuis les plans jusqu'à l'intégration, du déploiement jusqu'à l'infogérance.
• HP Halo Managed Services , comprenant une assistance(1) 24/7, une surveillance et un diagnostic ainsi que des services de sécurité, et HP Technology Refresh, qui prémunit les clients HP Halo de tout risque d'obsolescence(2). Ce service garantit également un accès illimité au HVEN, éliminant tout tracas potentiel relatif à la planification de la bande passante.

Aucun Vote
Réseaux sociaux :
Twitter Facebook Google LinkedIn

Autres articles sur le même sujet :

Mots clefs :