IT BtoB European Collaborative Webzine for leaders

HP ProCurve complète sa stratégie Adaptive Networks dans les data center

publié le mardi 27/01/2009
HP ProCurve complète l'offre technologique de HP avec de nouveaux commutateurs pour data center, ainsi que des logiciels d'administration conçus pour aider les entreprises à réduire leurs coûts, à gérer efficacement les risques et à supporter la croissance de leur activité.

L'écosystème HP ProCurve Open Network (ProCurve ONE) est un programme associant plusieurs partenaires dont l'objectif est d'améliorer les performances des applications exploitées sur une infrastructure HP ProCurve. Parmi les partenaires de cette alliance, on compte de nombreux leaders technologiques tels que Microsoft, Avaya, McAfee, F5 et Riverbed.

"Pour aider les entreprises à répondre au rythme toujours plus rapide d'évolution de leur activité, HP ProCurve associe sa propre technologie à celle d'acteurs du marché des systèmes d'information comptant parmi les plus innovants, les plus respectés et les plus visionnaires," explique Marius Haas, vice-président et directeur général de HP ProCurve. "En nouant des partenariats avec ces acteurs majeurs, HP s'attache à proposer aux entreprises une offre basée sur des standards, capable de leur apporter une véritable plus-value opérationnelle en renforçant l'efficacité de leurs applications réseau."

HP ProCurve ONE
HP ProCurve ONE s'appuie sur la plateforme réseau ouverte ProCurve pour permettre aux entreprises d'intégrer en toute sécurité une vaste palette d'applications et de services réseau proposés par ses partenaires. Elles sont testées et certifiées afin d'en garantir l'interopérabilité avec le nouveau module ProCurve ONE Services zl. Ce module est une lame HP pour les commutateurs ProCurve de gammes 5400zl et 8200zl ; il consolide plusieurs applications partenaires sur une plateforme commune, éliminant ainsi les coûts opérationnels redondants tout en optimisant la gestion de l'espace au sein des racks.

6 entreprises fournissent des applications pour le module HP ProCurve ONE Services zl. et participent à HP ProCurve ONE : Aastra, AirTight Networks, Ekahau, InMon, .vantronix et VBrick. Elles aident les entreprises à améliorer la sécurité de leur infrastructure, à réduire la complexité de son exploitation, à optimiser les performances de leurs réseaux et de leurs centres de calcul, ainsi qu'à déployer de nouveaux services de VoIP et à simplifier l'administration.

Solutions HP ProCurve pour data center
Les premières solutions ProCurve dédiées aux data center s'inscrivent dans le cadre de l'initiative HP Adaptive Infrastructure, laquelle permet de renforcer l'agilité des entreprises en réduisant les coûts d'infrastructure SI, en améliorant la gestion des risques et facilitant la croissance.
Le nouveau HP ProCurve Data Center Connection Manager est destiné à industrialiser l'exploitation des data center de nouvelle génération. Ce logiciel permet de provisionner automatiquement les ressources serveurs et réseau dans les environnements physiques et virtualisés, afin de contribuer à la réduction des coûts opérationnels dans les centres de calcul.

La gamme de commutateurs HP ProCurve 6600 enrichit de cinq nouveaux commutateurs « top-of-rack » l'offre data center de HP. L'administration et la maintenance sont simplifiées par l'homogénéisation des firmware au travers des gammes de commutateurs ProCurve 5400, 8200 et 6600. Tous ces commutateurs tirent leurs fonctionnalités du nouveau chipset réseau de quatrième génération ProVision développé en interne par HP ProCurve.
La possibilité de désactiver les ports inutilisés, combinée à un système de ventilation réversible avant-arrière, permet aux commutateurs ProCurve 6600 de réduire leur consommation électrique tout en autorisant une gestion optimale des capacités de réfrigération du centre de calcul.

Aucun Vote
Réseaux sociaux :
Twitter Facebook Google LinkedIn

Autres articles sur le même sujet :

Mots clefs :