IT BtoB European Collaborative Webzine for leaders

HP présente la v8 d'UCMBD

publié le mardi 16/06/2009

HP présente la version 8 de sa base de données pour la gestion des configurations, HP UCMBD, qui permet d'évoluer vers la CMS, Configuration Management System fédérant ainsi toutes les données existantes en une seule et même base de données.
La gestion des configurations tout au long du cycle de vie est au cœur de la gestion de l'infrastructure et devient donc un enjeu stratégique pour la performance de l'entreprise. UCMBD 8.0, doté d'un modèle de données évolutif et d'une architecture haute disponibilité, est prête à l'emploi, automatisée et fonctionnelle.
Les DSI ont besoin de rapidité, de sécurité et de facilité : HP leur offre une vision globale de leur IT à travers son offre BTO et apporte sa forte expertise des opérations et des processus ITIL et services associés.

UCMBD 8.0 se compose de :
- HP Dependency Mapping Automation : automatisation des vues de services et de la maintenance des configurations multiples, optimisation de la gestion opérationnelle et de son déploiement et une analyse plus facile des incidents.
- HP Release Control : évaluer l'impact et les risques, identifier les collisions entre les changements provenant de sources multiples, prioriser et planifier les déploiements, alerter des changements non planifiés, faciliter la communication entre les équipes
- HP BAC Service Level Management : vision globale de l'état des services, gestion proactive de l'impact d'un problème sur les utilisateurs métiers, gestion des contrats de service et contrôle des niveaux de services des prestataires.

"Aujourd'hui, le DSI doit avoir une vue complète des services et pouvoir partager ces informations avec les systèmes, les processus et tous les acteurs de l'organisation IT", explique Claire Delalande, responsable marketing de HP Software. "Savoir organiser les données de l'entreprise est aujourd'hui un enjeu stratégique pour l'entreprise, en témoigne les quelque 300 clients et partenaires - tels que, Accenture, Artesys et TNP consulting - qui ont participé au lancement de cette nouvelle version."

Support fondamental pour une prise de décision efficace et pertinente, UCMBD est une solution fonctionnelle qui s'adapte à l'architecture du SI, ses processus et leur évolution. Elle répond aux besoins de la gouvernance IT et devient un vecteur essentiel de la conduite du changement : l'utilisateur peut ainsi formaliser et organiser la connaissance des services en termes de requêtes, d'analyse, de rapports, de modélisation et de surveillance pour et dispose de sources fiables et structurées.

Aucun Vote
Réseaux sociaux :
Twitter Facebook Google LinkedIn

Autres articles sur le même sujet :

Mots clefs :