IT BtoB European Collaborative Webzine for leaders

HP présente de nouvelles imprimantes, vendues sur abonnement, et des services dans le Cloud

publié le mercredi 03/04/2019

Houston : Lors de son Congrès des Partenaires Reinvent, HP Inc. a présenté de nouvelles imprimantes, vendues en mode contractuel notamment, et des services dans le Cloud commercialisables via ses partenaires.

 

HP a beaucoup mis l’accent durant cet événement sur le développement continu d’un portefeuille de produits dédié au modèle contractuel, avec des innovations telles que le contrôle d’accès aux cartouches couplé à des capteurs de maintenance prédictive.

 

De nouveaux services pour améliorer l'expérience client via le Cloud

HP annonce plusieurs services conçus pour améliorer l'expérience client via le Cloud. Par exemple, JetAdvantage Apps est une suite d’outils pour créer et/ou déployer des applications qui permettent le traitement de processus documentaires basé sur le cloud. HP souhaite remettre le papier au sein de la transformation digitale en fluidifiant le traitement et l’accès aux documents. Les revendeurs peuvent personnaliser les imprimantes multifonctions pour fournir aux utilisateurs des services adaptés à leurs besoins. Ainsi, les entreprises gagnent du temps et réalisent des économies en gérant leurs données papier aussi facilement que leurs données numériques. HP va proposer d'ici l'été 2019 quelques 35 nouvelles applications et un réseau de 200 développeurs.

 

Quant à Smart Device Services (SDS),  cette technologie cloud réduit les coûts de maintenance et optimise la disponibilité d’impression des équipements. Les partenaires qui ont adopté cette solution ont constaté une réduction moyenne de leurs coûts de maintenance de 15 %. Ces économies proviennent de la capacité à résoudre des problèmes à distance, à améliorer le diagnostic à distance pour atteindre jusqu’à 95% de réparation dès la première visite. HP SDS anticipe les défaillances des composants clés juste avant qu'elles ne se produisent et prévient le partenaire afin qu’il optimise les déplacements des techniciens et corrige les dysfonctionnements avant la panne.

 

Le constructeur a aussi élargi sa gamme d’imprimantes LaserJet A3 et A4 avec la nouvelle EcoSmart LaserJet, une imprimante avec une consommation d'énergie réduite. Les nouvelles imprimantes A3 LaserJet – en versions Entreprise et versions contractuelles (M751 et E75245) – sont les premières imprimantes A3 Laser monofonction couleur à intégrer la technologie de toner HP JetIntelligence, moins énergivore.

 

HP a confirmé ses engagements pour faire du marché de l’impression un segment plus vertueux : préservation des forêts, neutralité carbone et écoconception. Cet engagement est valable sur ses imprimantes grand public et professionnelles. En 2016, avec son papier HP, la société a atteint l’objectif d’un taux zéro de déforestation.

 

Olivier Bellin

bellin@channelbp.com,

#CBPMagazine, #channelbp.com, #CBP, #Bellin, #BellinCBP, #GUIDECLOUD, #DATACLOUDADVISOR

 

Moyenne: 5 (1 vote)
Réseaux sociaux :
Twitter Facebook Google LinkedIn

Autres articles sur le même sujet :

Mots clefs :