IT BtoB European Collaborative Webzine for leaders

HP et Alcatel-Lucent renforcent leur alliance stratégique dans le Cloud

publié le jeudi 18/12/2014

L’équipementier Alcatel Lucent et HP ont dévoilé mi-décembre une extension de leur alliance mondiale datant de 2009, afin d’aider les plus grandes entreprises et fournisseurs de services mondiaux à concevoir des solutions réseau distribuées dans le Cloud.

 

Dans le cadre de ce partenariat, une sélection de produits Alcatel-Lucent dans les domaines du routage IP et de l’optique est intégrée au sein des offres de réseau et de stockage HP, afin d’aider les clients à capitaliser sur la convergence de l’informatique et des télécommunications,  pour réduire la complexité et accroître leur agilité.

 

« Le renforcement de l’alliance entre HP et Alcatel-Lucent démontre notre engagement commun à aider les grands acteurs et les fournisseurs de services à transformer radicalement leurs industries et les marchés sur lesquels ils opèrent », a déclaré Gérald Karsenti, PDG d’HP en France. « Nos deux entreprises proposent des solutions uniques, permettant à nos clients de se créer de véritables avantages concurrentiels, dans des environnements hautement compétitifs, dans des domaines des centres de traitement (« data centers ») et des réseaux. Ensemble nous parvenons ainsi à réduire la complexité, les coûts d'exploitation, à améliorer l'agilité de nos clients communs, tout en permettant la création de nouveaux produits et services. »

 

Un partenariat accru dans le Cloud et les data centers

La division HP Stockage va étendre ses offres d’interconnexion de data centers pour fournir aux clients communs HP et Alcatel-Lucent des solutions validées de bout-en-bout pour la continuité d'activité et la reprise après sinistre. Elles permettront aux clients d’accroître la flexibilité au sein du data center et de rester agile durant leur déploiement, tout en satisfaisant leurs contraintes de sécurité et de conformité règlementaire. Alcatel-Lucent a récemment rejoint en tant membre le HP Early Access Forum pour HP Helion, la plate-forme open-source et distribuée de cloud computing d’HP basée sur la technologie OpenStack.

Moyenne: 3 (1 vote)
Réseaux sociaux :
Twitter Facebook Google LinkedIn

Autres articles sur le même sujet :

Mots clefs :