IT BtoB European Collaborative Webzine for leaders

HP Entreprise Services doit économiser 2 Md$

publié le mardi 02/06/2015

En préparation de sa scission en deux entités, Hewlett-Packard prévoit de faire économiser 2 Md$ à sa division Entreprise Services, dont l'activité est en panne de croissance.

 

Chris Hsu, promu en mai directeur opérationnel de Hewlett Packard Enterprise, la nouvelle entité qui verra le jour en novembre, suite à la scission en deux branches indépendantes des activités de HP, aura des journées bien occupées. En effet, Meg Whitman, la patronne de HP désire faire économiser 2 Md$ à l’entité Entreprise Services.

 

Car les résultats de ce pôle ne sont pas très bons depuis plus d’un an. Rien que sur son deuxième trimestre fiscal 2015, clos le 30 avril, les revenus de cette division Entreprise Services ont reculé de 16% par rapport à la même période de 2014. Quant à son pôle dédié à l’externalisation des infrastructures IT, son chiffre d’affaires a décliné lui de 20%.

 

En cause selon la direction de HP, le succès des services de Cloud privé et l’évolution de la demande des clients professionnels de HP vers des services de paiement à l’usage. S’y ajoute également, selon Gerald Karsenti, le PDG de HP France, la baisse de 20% de la parité euro-dollars, qui pénalise les exportations de son groupe américain et ceux de ses concurrents. Autre facteur aggravant, HP a mis beaucoup de temps pour intégrer et consolider en interne EDS, une SSII qu'il avait racheté il y a sept ans.

Moyenne: 3 (1 vote)
Réseaux sociaux :
Twitter Facebook Google LinkedIn

Autres articles sur le même sujet :

Mots clefs :