IT BtoB European Collaborative Webzine for leaders

HP Enterprise Services lance sept services IaaS

publié le jeudi 26/03/2015

HP a enrichi en mars sa gamme HP Helion Managed Virtual Private Cloud (VPC) avec de nouvelles offres  d’Infrastructure as a Service (IaaS) infogérée pour simplifier la transition vers le cloud.

 

HP Enterprise Services lance sept services IaaS, préconfigurés et à prix prédéfinis. Conçues pour optimiser les ressources informatiques allouées aux workloads, et ainsi de réduire leur coût, ces configurations couvrent aussi bien les workloads simples comme le développement d'applications ou le partage de fichiers, que ceux destinés aux solutions ERP complexes des entreprises.

 

Les nouveaux services HP Helion Managed VPC sont disponibles à partir de 42€ par mois pour un serveur virtuel « bare-metal » et jusqu'à 156€ par mois pour un serveur virtuel avec OS Entreprise administré par HP.

 

« Quand ils mettent en œuvre des solutions axées sur les workloads dans le cloud, les clients souhaitent une solution simplifiée », souligne Alain Le Bras, le responsable Clients Infogérance Cloud chez HP Enterprise Services France. « La création de solutions pré-configurées pour les workloads les plus fréquemment utilisés facilite et accélère l'implémentation de services  de cloud privé virtuel managé et contribue à simplifier la transition vers le cloud de l’entreprise. »

 

HP Helion Managed VPC propose désormais quatre configurations de serveurs virtuels dédiés aux workloads simples de l'entreprise et trois configurations de serveurs physiques adaptées aux workloads plus complexes (applications critiques, ERP, …). Ces configurations ouvrent des opportunités de modernisation des applications, les avantages d'un modèle financé sous forme de charges d'exploitation (OPEX) et une implémentation plus rapide des services dans le cloud. Enfin, cette offre s’accompagne de conseil sur les workloads et sur les services de transformation vers le cloud.

 

Aucun Vote
Réseaux sociaux :
Twitter Facebook Google LinkedIn

Autres articles sur le même sujet :

Mots clefs :