IT BtoB European Collaborative Webzine for leaders

HP enrichit son offre et ses services de gestion de portefeuille de projets IT

publié le lundi 22/06/2009

HP enrichit son offre et ses services de gestion de portefeuille de projets informatiques, afin d'aider ses clients à hiérarchiser et à aligner leurs investissements informatiques pour optimiser les performances de l'entreprise.
HP Project and Portfolio Management (PPM) Center 8.0 est un produit phare de la nouvelle gamme HP IT Financial Management (ITFM). PPM Center 8.0 comprend des fonctionnalités fédératrices qui accompagnent la mise en œuvre d'initiatives de planification et de contrôle ITPC (IT Planning & Control) centralisés. Grâce à l'approche modulaire proposée par HP, les entreprises peuvent choisir des points de départ ITPC qui répondent à leurs besoins spécifiques : la gestion de projet, la gestion financière ou la gestion des ressources.
Récemment, HP a également été classé dans le « Magic Quadrant du Gartner » parmi les « leaders » du marché de la gestion de portefeuilles de projets informatiques (IT Project and Portfolio Management, PPM)(1).

Les principales améliorations de HP PPM Center 8.0 :
• IT Portfolio investment management permet un meilleur alignement entre les priorités de l'informatique et celles de l'entreprise. Les clients peuvent à présent améliorer la pertinence de leurs investissements technologiques ainsi que l'utilisation de leurs ressources.
• PPM Center Mobility Access permet aux utilisateurs de gérer facilement leurs dépenses informatiques grâce à des points de contrôle sécurisés et automatisés sur leurs terminaux mobiles.
• Global Ressources management apporte plus de souplesse dans la gestion des ressources des projets
• Un contrôle et une transparence accrus du financement informatique permet aux dirigeants de prendre de meilleures décisions grâce à une synthèse financière exhaustive.
• L'intégration de HP Universal Configuration Management Database (UCMDB) avec PPM Center 8.0 améliore l'expérience de la recherche avancée.
• HP Service Manager intégré à HP PPM Center 8.0 offre un guichet unique des services IT aux clients.

"Dans un contexte particulièrement concurrentiel, les entreprises ne recherchent pas que la réduction des coûts, elles ont également besoin de mieux comprendre quelle priorité accorder aux projets informatiques", souligne Claire Delalande, responsable marketing, HP Software.

HP Software Professional Services pour HP PPM 8.0
De nouveaux services de conseil et de déploiement pour optimiser la solution HP PPM :
• Solution Consulting Services pour PPM 8.0 permet de réduire les coûts informatiques en automatisant la gestion de portefeuilles de projets déployés à l'échelle de l'entreprise.
• Fast Track Deployment and Upgrades pour PPM 8.0, permet de tirer profit plus rapidement du logiciel grâce à des services de déploiement préconfigurés.
• Process Consulting Services pour PPM 8.0 , permet aux clients d'obtenir un retour sur investissement en mettant en place les meilleures pratiques des standards de l'industrie comme ITIL v3, COBIT et ISO.

HP PPM Center 8.0 en mode SaaS (Software-as-a-Service)
Le modèle HP SaaS permet d'utiliser la solution HP PPM à distance sous forme de services, par le biais du Web, avec un support technique 24x7 et l'affectation d'un conseiller technique dédié à l'accompagnement de l'entreprise dans l'adoption d'un ensemble de bonnes pratiques. HP SaaS permet aux entreprises d'accélérer leurs déploiements et le retour sur investissement ; de centraliser la distribution des services et de standardiser les opérations, sans investissement, ni formation initiaux conséquents.

Aucun Vote
Réseaux sociaux :
Twitter Facebook Google LinkedIn

Autres articles sur le même sujet :

Mots clefs :