IT BtoB European Collaborative Webzine for leaders

HP aide les entreprises à maximiser la disponibilité de leur SI

publié le mercredi 09/12/2009

HP présente un nouveau service de gestion d'appels alignant les capacités de gestion de support à distance d'HP et de SAP afin d'apporter aux entreprises une solution complète, de bout-en-bout, pour les besoins associés à leurs applications SAP à l'échelle de l'ensemble de leur infrastructure technologique. Cette nouveauté doit permettre d'accélérer le support client et d'en renforcer le niveau de qualité.
Développé en coopération avec SAP, le nouveau service HP Mission Critical Services Enhancement apporte aux entreprises un support complet pour leurs applications critiques en environnement SAP. Dans le cadre du support Mission Critical, des experts HP collaborent étroitement avec les équipes de support de SAP, suivant des processus de support intégrés, afin d'aider les entreprises à répondre aux problématiques de leurs environnements critiques, tant de manière proactive que réactive.
« Le support HP Mission Critical respecte les engagements de SAP Enterprise Support pour les activités critiques, aidant ainsi les entreprises à protéger leurs investissements SI et à réduire leurs coûts d'exploitation, » explique Uwe Hommel, VP Active Global Support SAP. « En outre, pour leurs applications les plus critiques, les clients communs d'HP et de SAP peuvent opter pour les niveaux de service les plus élevés et profiter d'une action conjointe de leurs deux fournisseurs dans un délai maximum de 4h, 7j/7 et 24h/24. »

Un point d'entrée unique pour les environnements SAP
Ce nouveau service offre aux entreprises un point d'entrée unique pour tous les incidents liés à leur environnement applicatif SAP. Les entreprises peuvent signaler leurs problèmes auprès des centres d'appel HP ou SAP, indifféremment ; chacun des centres de support est immédiatement alerté des incidents et peut agir en conséquence. De quoi réduire le délai et le risque d'erreur dans le diagnostic et la résolution. Les indisponibilités sont réduites d'autant ; les performances des systèmes sont améliorées.
Outre l'ajout des environnements SAP au périmètre de ses services de support, HP vient de lancer Application Performance Standard (SAPS) Meter Service, un service en ligne, accessible via le Web, qui mesure et analyse la consommation de ressources des systèmes consolidés utilisés pour l'exploitation des solutions SAP sur des infrastructures virtualisées. Les entreprises adoptant ce service peuvent refacturer à leurs utilisateurs internes des solutions SAP spécifiques en fonction de leur consommation, de la même manière qu'un service de commodité. De quoi permettre aux entreprises d'utiliser leurs ressources de manière plus efficace.
« Les entreprises n'ont pas seulement besoin d'une expertise portant sur les infrastructures ou sur leurs applications. Elles ont également besoin d'une visibilité de bout-en-bout sur l'ensemble de leur environnement IT, avec une supervision attentive et une collaboration étroite entre leurs fournisseurs et SAP, afin de garantir la résolution rapide des incidents, » explique Gary M. Budzinski, VP Technology Services de HP. « Les clients de nos services de support pour systèmes critiques vont profiter d'un environnement de support intégré qui simplifie la manière dont leur est fourni le support et qui réduit les délais de résolution des incidents. Le tout pour leur permettre de se concentrer toujours plus sur leur cœur de métier. »

HP fait partie des principaux spécialistes mondiaux des solutions SAP, supportant près de 1,7 million d'utilisateurs à travers plus de 50 pays. HP exploite près de 45 % de l'ensemble des déploiements de solutions SAP, avec environ 67 000 installations réparties sur 25 000 clients.

Prix et disponibilité

Les nouveaux services Mission Critical Services Enhancement et SAPS Meter Service sont disponibles dès à présent, dans le cadre des solutions de support HP Mission Critical Partnership, HP Critical Services et HP Proactive 24 Services. La tarification varie selon les besoins spécifiques.

Aucun Vote
Réseaux sociaux :
Twitter Facebook Google LinkedIn

Autres articles sur le même sujet :

Mots clefs :