IT BtoB European Collaborative Webzine for leaders

HP acquiert EDS et fait jeu égal avec IBM IGS

publié le mardi 13/05/2008

Le constructeur IT a signé le 12 mai une lettre d’intention portant sur l’acquisition d’EDS, la deuxième plus grande SSII mondiale, mais loin derrière IBM Global Services (35,15 Md$). Fondée en 1962, elle réalise pourtant un chiffre d’affaires de plus de 15,85 Md$. Le montant de la transaction est estimé à 13,9 Md$, soit 25 $ par action.

Cette acquisition permettra à HP de doubler son chiffre d’affaires dans les services IT en le portant à environ 38 Md$ en 2008, contre 16,6 Md$ en 2007. Le constructeur pourra ainsi rivaliser avec son principal concurrent : IBM Global Services. Mais aussi avec ses Var et intégrateurs ? C’est la question que l’on peut se poser, même si la direction de HP dément toute volonté dans ce domaine...

HP conservera le nom d’EDS, qu’il attribuera à une nouvelle filiale dédiée au service. Elle sera gérée par l’actuel pdg et président d’EDS, Ronald Rittenmeyer, qui dépendra directement de Mark Hurd, le pdg de HP. Cette nouvelle entité offrira un vaste portfolio de prestations, dont du conseil, de l’infogérance d’infrastructures et d’applications, de l’intégration, services de gestion des réseaux et de la sécurité des entreprises, etc.

Moyenne: 3.3 (3 votes)
Réseaux sociaux :
Twitter Facebook Google LinkedIn

Autres articles sur le même sujet :

Mots clefs :