IT BtoB European Collaborative Webzine for leaders

HP étend ses offres réseau

publié le jeudi 17/09/2009

La convergence des technologies lames et réseau améliore les performances des environnements virtualisés et la flexibilité des infrastructures réseau.

HP étend son portefeuille de solutions réseau avec de nouvelles offres HP ProCurve intégrées avec les solutions d'infrastructure HP BladeSystem pour permettre aux entreprises d'améliorer performances, sécurité, et administration de leurs environnements physiques et virtualisés.
La nouvelle gamme HP ProCurve 6120 series, désormais intégrable dans les châssis HP BladeSystem, réduit les coûts d'administration et élimine les vulnérabilités, pour l'ensemble des ressources physiques et virtuelles, depuis le cœur du réseau jusqu'à ses extrémités. A noter une mise à jour du firmware de HP Virtual Connect vient renforcer la flexibilité du réseau en permettant d'ajuster la bande passante à la volée. En complément, HP étend ses gammes de commutateurs Ethernet ProCurve 5400 et 8200 avec de nouvelles options de connectivité pour les réseaux locaux des entreprises, élargissant ainsi l'éventail des choix d'architecture réseau.

Toutes ces nouveautés contribuent à une amélioration significative de l'équation économique des réseaux, en permettant aux entreprises de transférer des ressources de l'administration de la technologie à l'innovation métier.
Les partenaires distributeurs HP profiteront en outre d'une offre enrichie d'options réseau à proposer à leurs clients. Ils pourront également accéder au marché des serveurs HP BladeSystem - avec toutes les opportunités de ventes HP ProCurve que représente une base installée de plus de 1,5 millions de systèmes.(1)

Des réseaux plus flexibles
Renforçant la valeur ajoutée de l'infrastructure HP BladeSystem pour les centres de calcul, HP ProCurve propose désormais deux nouveaux commutateurs lames, basés sur les standards industriels, qui renforcent la qualité de service tout en réduisant les coûts et les risques dans le centre de calcul.

• Afin de réduire la complexité et assurer la pérennité des investissements, le nouveau commutateur lame 10Gb HP ProCurve 6120XG Blade Switch est conçu pour répondre aux besoins des machines virtuelles et des applications très exigeantes en termes de performances. Associé à HP ProCurve Data Center Connection Manager, ce commutateur apporte des fonctions de provisionnement et de gestion automatique des connexions réseau, assurant dès lors la cohérence des services au travers de l'ensemble du centre de calcul. Conçu avec le souci du support de standards réseau émergents, le commutateur HP ProCurve 6120XG Blade Switch est prêt pour Converged Enhanced Ethernet (CEE), qui permettra l'intégration future des réseaux Ethernet et Fibre Channel.
• Afin de simplifier la transition du 1Gb au 10Gb, le nouveau commutateur lame HP ProCurve 6120G/XG Blade Switch s'intègre de manière transparente avec les équipements réseau historiques du centre de calcul, permettant ainsi aux entreprises de maximiser le retour sur investissement de leur environnement existant.

Pour répondre aux besoins critiques, tant sur les réseaux locaux (LAN), que dans les centres de calcul, HP ProCurve a étendu les options de connectivité des commutateurs des séries 8200 et 5400. Les entreprises disposant d'applications convergentes avancées, telles que les communications unifiées ou la vidéo surveillance, peuvent profiter d'interfaces Power over Ethernet de haute capacité (PoE+) pour réduire leurs coûts ainsi que leur consommation électrique. Ces nouvelles offres constituent un prolongement de la démarche de HP ProCurve en faveur d'une approche unifiée des réseaux, sur la base d'une architecture, de capacités de sécurité et d'administration communes à l'ensemble des gammes.
Ces nouveaux commutateurs offrent aux entreprises une alternative économique à certaines solutions concurrentes, tout en bénéficiant de la garantie à vie ProCurve Lifetime Warranty.

Une meilleure gestion de la virtualisation et une connectivité simplifiée
Afin de réduire la complexité du réseau, de réduire les coûts de connectivité, et d'apporter toujours plus de flexibilité dans le déploiement de l'infrastructure technologique du centre de calcul, HP a amélioré son offre innovante Virtual Connect. Associé à HP BladeSystem, HP Virtual Connect peut permettre de réduire jusqu'à 66 % des coûts d'acquisition.

Parmi les nouveaux avantages pour l'entreprise, on peut relever :
• Deux fois plus de bande passante Fibre Channel pour un prix plus bas, par port 8Gb, que les solutions concurrentes, avec le module HP Virtual Connect 8Gb 20-Port Fibre Channel. Cette solution est idéale pour la virtualisation ainsi que pour les applications exigeant des performances élevées d'accès aux réseaux de stockage.
• Une flexibilité réseau renforcée grâce à la toute dernière version du firmware Virtual Connect. Celle-ci permet aux entreprises de modifier dynamiquement leurs connexions réseau et d'ajuster la bande passante sans redémarrer le serveur. Elle supporte en outre jusqu'à 128 réseaux locaux virtuels (VLANs), améliorant ainsi les déploiements d'infrastructures tel un service, mais également les diagnostics réseau pour une administration toujours plus simple.

Aucun Vote
Réseaux sociaux :
Twitter Facebook Google LinkedIn

Autres articles sur le même sujet :

Mots clefs :