IT BtoB European Collaborative Webzine for leaders

HNA autoriserait RRJ Capital à prendre le contrôle d’Ingram Micro

publié le mardi 27/08/2019

Le groupe d’investissement asiatique RRJ Capital finaliserait, selon les agences Reuters et Bloomberg, un investissement de 4 milliards de dollars dans Ingram Micro, le premier grossiste IT mondial racheté fin 2017 par le logisticien chinois HNA.

 

 

Des rumeurs circulaient déjà depuis l'automne 2018 sur une possible cession, totale ou partielle d’Ingram Micro, le principal grossiste IT mondial que HNA avait acheté fin 2017 pour 6 milliards de dollars. Fin 2018, le logisticien chinois aurait était en pourparlers avec la société d’investissements privée Apollo Global Management pour lui revendre Ingram Micro.

 

HNA avait reconnu en septembre 2018 que ses dettes liées au rachat d’Ingram Micro étaient encore de 3.55 milliards de dollars, dont environ 10% payables à fin 2018. Très endetté, HNA a d'ailleurs démarré fin 2018 la cessions d'actifs, notamment de biens immobiliers et de participations dans des groupes hôteliers (Hilton). D’ailleurs, en 2019, le même RRJ Capital avait aussi racheté à HNA ses actions de Gategroup Holding, un traiteur aérien basé en Suisse.

 

L'identité de tous les membres du consortium piloté par RRJ Capital n'est pas connue. Le fonds RRJ Capital a été cofondée par les frères Richard et Charles Ong. Le premier est un ancien négociateur de Goldman Sachs, tandis que Charles est l’ex-directeur des investissements du groupe Temasek Holdings à Singapour.

 

Olivier Bellin

bellin@channelbp.com,

#channelbp.com, #CBPMagazine, #CBP,

#DATACLOUDADVISOR.COM, #Bellin, #BellinCBP

Aucun Vote
Réseaux sociaux :
Twitter Facebook Google LinkedIn

Autres articles sur le même sujet :

Mots clefs :