IT BtoB European Collaborative Webzine for leaders

Hisi accueille 2 nouveaux actionnaires et prépare une acquisition

publié le vendredi 05/07/2013

Depuis le 21 juin 2013, l’hébergeur Hisi compte deux nouveaux investisseurs : le parisien Sigma Innovation et le bordelais Auxitex. Ces fonds d’investissement spécialisés dans les nouvelles technologies à destination des TPE et PME détiennent désormais 36% du capital de Hisi.

 

Cet hébergeur procède en parallèle à une levée de fonds. En effet, Hisi a besoin d’investisseurs extérieurs pour développer rapidement ses activités dans les services managés et le Cloud, dans le Iaas notamment. « L’objectif de cette levée de fonds est de financer une opération de croissance externe, en cours de finalisation dès juillet », précise Thierry Petit-Perrin, président de Hisi. Ce dirigeant estime que cette première levée de fonds est nécessaire, car le marché du Cloud, bien que récent, est déjà en pleine mutation : « je vois apparaître ses premières concentrations, de nouveaux acteurs, ainsi qu’une internationalisation plus importante de ces offres. ».

 

Sigma Innovation et Auxitex pourraient conseiller Hisi pour les opérations à venir, telle qu’une augmentation de capital, de prochaines acquisitions et une deuxième levée de fonds prévue en 2015.

Moyenne: 3 (1 vote)
Réseaux sociaux :
Twitter Facebook Google LinkedIn

Autres articles sur le même sujet :

Mots clefs :