IT BtoB European Collaborative Webzine for leaders

Hexapage et Kyocera se mobilisent pour la reconstruction d’Haïti

publié le lundi 23/08/2010

Kyocera Mita France et le groupement de bureauticiens Hexapage récupèrent les copieurs numériques en fin de contrat au profit de la reconstruction d’Haïti. Le constructeur japonais s’est ensuite chargé de la logistique de récupération de ces machines, à l’origine dispersées sur tout le territoire. Au total, 136 copieurs de toutes marques ont été vendus cet été à Scandi, broker spécialisé en reprise de matériels bureautique destinés à l’export. Pour l’occasion, il a accepté d’en bonifier les prix d’achat. Kyocera et Hexapage vont ainsi remettre un chèque de 10.000 euros à l’ONG « Hopital Assistance Internationale », qui va ainsi reconstruire précisément 10 nouvelles habitations à Port au Prince.

 

« Lorsque nous avons présenté cette opération à l’ensemble des membres du groupe, l’accueil a été immédiatement enthousiasme, positif et concret. Il s’agit pourtant d’un effort financier pour chacun d’entre eux, puisque certaines de ces machines étaient destinées à être revendues d’occasion à des clients », déclare Louis Favier, directeur des opérations d’Hexapage. Ce réseau indépendant de spécialistes du document est né de l’union de professionnels de la bureautique et de l’informatique. Il regroupe 490 salariés répartis dans 40 agences sur le territoire national. Premier client des grands fournisseurs français du marché (Kyocera/Canon, /Ricoh/...), Hexapage fournit 30 000 sociétés en France.

 

« Cette opération correspond à double titre à la philosophie de Kyocera : premièrement, à notre devoir de solidarité et à la contribution au bien être de l’humanité, comme l’a voulu le fondateur de l’entreprise, Dr Inamori, et deuxièmement, par cette récupération et la deuxième vie que nous offrons à ces machines, à la réduction de l’impact environnemental des matériels, puisqu’une partie d’entre eux étaient destinés à la destruction » déclare Gérard de CARVILLE, directeur marketing de Kyocera Mita France.

Moyenne: 3 (1 vote)
Réseaux sociaux :
Twitter Facebook Google LinkedIn

Autres articles sur le même sujet :

Mots clefs :