Hardis muscle sa direction générale
publié le mardi 05/02/2013

Nicolas Odet et Yvan Coutaz sont nommés directeurs généraux adjoints. Ils viennent renforcer la direction du groupe, jusque-là composée des deux dirigeants fondateurs de l'entreprise, Christian Balmain, président, et Denis Vedda, directeur général.
Cette décision marque la volonté des deux dirigeants fondateurs, toujours à la tête de l'entreprise, de muscler la direction de l’entreprise pour poursuivre son développement tout en assurant son indépendance, tant au niveau capitalistique qu’organisationnel.
Créée en 1984 par Christian Balmain et Denis Vedda, respectivement président et directeur général, Hardis exerce le double métier d’éditeur de logiciels et de SSII. L’entreprise, qui a réalisé un chiffre d’affaires de 55,3 M€ en 2012 (résultats prévisionnels), a connu une croissance rentable ininterrompue depuis sa création. Elle compte plus de 620 collaborateurs, tous basés en France, répartis entre le siège social à Grenoble et cinq agences à Lyon, Paris, Lille, Nantes et Rennes. En 2009, le groupe a ouvert son capital à ses salariés, qui sont désormais 25% à être actionnaires.
Nicolas Odet (36 ans) et Yvan Coutaz (39 ans) ont tous les deux rejoint l’entreprise en 2000 où ils ont progressé à différents postes. En tant que directeurs généraux adjoints, ils seront désormais en charge de la définition des orientations stratégiques du Groupe Hardis et du pilotage de leurs déclinaisons opérationnelles.
« La nomination de deux DGA est la suite logique de l’ensemble des actions que nous avons entrepris ces dernières années pour assurer notre développement durable et garantir notre indépendance : un double métier d’éditeur et de SSII, une croissance maitrisée, une gestion des carrières et des compétences privilégiant l’évolution interne, l’ouverture du capital aux salariés, etc. », commente Christian Balmain.
- Hardis enregistre une croissance de 4,6% en 2013
- Ippon, la SSII Java, s'installe aux USA
- Développement au forfait et méthodes agiles, deux mondes pas forcément parallèles
- Hardis travaille avec Talend pour simplifier la gestion des données dans le Cloud
- Hardis renforce ses offres Cloud sans… Microsoft
Connexion
Du même auteur
- Hardis enregistre une croissance de 4,6% en 2013
- STP, filiale de La Poste, refond sa principale application métier avec Hardis
- Digitalisation des services : Hardis noue un partenariat avec l'Académie du Service
- ETI et PME : le Cloud privé en 6 questions
- Réussir sa stratégie de digitalisation des services
Rubriques
- Info du jour
- Analyse
- Editorial
- Avis Experts
- Annuaires/Guides
- Analyses/Etudes de marché
- Cas d'entreprise
- Cloud computing
- Eco-green
- Finances/Résultats
- Formations
- Fournisseurs
- Interviews
- Juridique
- Livres blancs
- Management
- Marketing channel
- Mieux vendre
- Nominations
- Prestataires IT
- Produits/Solutions
- Référencement
- Recrutement
- Services
- Sourcing
- Technologies