IT BtoB European Collaborative Webzine for leaders

Hébergement web : conférence Forum ATENA Le 14/05 à Télécom Paris

publié le mercredi 30/04/2014

Comment maîtriser et réglementer un hébergement devenu planétaire ? Quels sont les enjeux d'une profession dominée par des géants comme Amazon ou VMWare ? Doit-on craindre pour les libertés publiques et individuelles?...

 

Internet est au cœur de tous les fantasmes d’une société hyper contrôlée ou hyper libre, de promesses dignes des romans de science-fiction aux menaces d’une société totalitaire comme l’histoire n’en a jamais connue. Depuis l’explosion de l’affaire Wikileaks à l’affaire Prism révélée par Edouard Snowden, en passant par les déclarations d’Eric Schmidt (PDG de Google) sur la disparition de la vie privée, l’histoire semble s’accélérer. Plus proche de nous les écoutes (administratives ou judiciaires) de journalistes, ou hommes politiques, les atermoiements des commissions administratives indépendantes (CNIL, ARCEP, CSA) et le relatif activisme des pouvoirs publics à vouloir tout contrôler (poursuites de Skype par le parquet général en mars 2014) montrent à quel point il est urgent de se pencher sur les questions juridiques voire philosophiques qui sous-tendent ces évolutions majeures.

 

Le 14 mai, l'association Forum ATENA propose un colloque réunissant professionnels du droit, ingénieurs, dirigeants de sociétés, entrepreneurs du web qui viendront débattre de ces sujets.

Aucun Vote
Réseaux sociaux :
Twitter Facebook Google LinkedIn

Autres articles sur le même sujet :

Mots clefs :