IT BtoB European Collaborative Webzine for leaders

Guy Roussel remplace Philippe Tavernier à la tête de Numergy

publié le jeudi 03/12/2015

Philippe Tavernier, le président de Numergy, a quitté fin octobre l’entreprise qu’il avait placée en procédure de sauvegarde le 13 octobre dernier. A la demande des actionnaires (Atos, CDC et SFR) réunis dans le conseil de surveillance de Numergy.

 

Ces derniers ont d’ailleurs décidé de nommer Guy Roussel (en photo) à sa place. Il connaît très bien Numergy puisqu'il présidait son conseil de surveillance depuis trois ans. Ce vétéran de l’IT connaît aussi très bien SFR et notre industrie. Ancien président d’Ericsson France, Guy Roussel a conduit tout au long de sa carrière dans l’industrie des télécoms, et notamment chez Motorola, de nombreuses missions pour le compte des pouvoirs publics, de l’Europe ou du Medef. Il est l’auteur de plusieurs rapports dont « Faire de la France un leader de l’économie numérique » pour le Medef.

 

Il préside actuellement la Fondation Télécom et dirige le Comité stratégique de la filière STIC présidé par le Ministre en charge de l’Industrie. Il est également membre de la Commission consultative des communications électroniques, président d’honneur de l’Alliance Tics et membre associé du CGIET.

 

Saluons au passage le travail de fond effectué par Philippe Tavernier et ses équipes depuis trois ans chez Numergy.

Moyenne: 3 (1 vote)
Réseaux sociaux :
Twitter Facebook Google LinkedIn

Autres articles sur le même sujet :

Mots clefs :