IT BtoB European Collaborative Webzine for leaders

GoFAST Community en libre téléchargement : GED Collaborative, alternative "Made-in-France" à SharePoint pour concrétiser la Transformation Digitale des Organisations

publié le mercredi 27/02/2019

Après plus de 3 000 jours-homme de R&D pour GoFAST 3.0, une alternative pertinente à Office365/SharePoint et GoogleDOCS, CEO-Vision lance GoFAST Community, une version "allégée" en libre téléchargement et sur AWS Marketplace.

 

Le concept disruptif de GoFAST consiste à tirer le meilleur des technologies Open Source les plus reconnues (Alfresco, Drupal, Bonitasoft, OnlyOffice…) en les réunissant en une solution unique. Cette approche permet à CEO-Vision de se positionner comme un des rares éditeurs français alternatifs aux GAFAM, plus précisément à Microsoft.

 

GED transversale pour remplacer le serveur de fichiers, réduire les e-mails et simplifier le RGPD

 

GoFAST Community est une GED collaborative qui permet de remplacer l’obsolète serveur de fichiers et autres outils de gestion de contenus (ex : SharePoint) pour atteindre les exigences de sécurité, de productivité, de collaboration et de mobilité des organisations. Ces dernières vont pouvoir facilement centraliser tous leurs documents de travail et simplifier leur conformité RGPD, les droits d’accès aux contenus étant gérés par les responsables métiers. Une fois déployée, GoFAST permet aussi de réduire le nombre d’e-mails internes.

 

La plateforme est rapide à démarrer (moins de 24h) et point capital, l'interface reste simple à prendre en main avec une ergonomie déjà éprouvée par des milliers d’utilisateurs, faisant de GoFAST l'outil transversal par excellence (parmi les références : AIFE - Ministère des Finances, Région Occitanie, Botanic, Republic Technologies Int., Département Eure et Loir, Enabel - Agence Fédérale Belge).

 

Plus concrètement, le travail collaboratif est optimisé grâce aux fonctionnalités telles que : la gestion des versions, un moteur de recherche puissant, la possibilité d'utiliser Office365 ou LibreOffice, des synthèses d'activité (documents modifiés, ajoutés, commentés) et un système innovant de partage sans pièces-jointes, ni doublon de fichiers.

 

GoFAST Community à télécharger ou instancier sur les "marketplaces"

 

GoFAST Community est déjà disponible sur le site de la société et sur AWS Marketplace pour un démarrage en quelques clics.

 

Une approche industrielle dans un écosystème Open Source 

Commercialisé depuis 2013, "GoFAST Enterprise Edition" a séduit des organisations prestigieuses grâce aux aspects fonctionnels et techniques, mais aussi grâce à une approche industrielle permettant aux DSI d’avoir un interlocuteur unique. Avec GoFAST, CEO-Vison répond concrètement à l’appel des organisations à plus de liberté et de choix face aux coûts des licences des grands éditeurs.

 

C’est pour satisfaire la demande croissante d'une version gratuite, que CEO-Vision a décidé en 2018 de lancer la Community. Pour accompagner ce lancement, des forums sont ouverts depuis septembre 2018 pour que la nouvelle communauté GoFAST puisse s’exprimer.

 

Moyenne: 5 (2 votes)
Réseaux sociaux :
Twitter Facebook Google LinkedIn

Autres articles sur le même sujet :

Mots clefs :