IT BtoB European Collaborative Webzine for leaders

Global Knowledge publie son 11ème rapport annuel des compétences IT et des salaires

publié le vendredi 22/06/2018

 Ce rapport, réalisé auprès de 16000 professionnels IT dans le monde, révèle que 70% de l'industrie mondiale fait face à une pénurie de compétences informatiques cruciales.

 

Plus de 16 000 professionnels de l'informatique dans le monde entier ont participé au 11ème sondage annuel* sur les compétences informatiques et les salaires organisé par le groupe international Global Knowledge. A travers leurs réponses, le rapport met en évidence un déficit de compétences inquiétant qui, selon les personnes interrogées, a un impact négatif sur la croissance des entreprises et les fragilise face aux menaces de cyberattaques.

 

Trois axes forts de l’enquête 

  • Le rapport indique que 70% de l'industrie mondiale fait face à une pénurie de compétences informatiques clés, entraînant des retards dans les développements de produits/marchés, des échecs de projets et un stress accru des employés.
  • Les organisations à travers le monde évoquent le défi que représente l'acquisition des compétences nouvelles, requises pour assurer la cybersécurité ou adopter des technologies décisives, telles que le cloud computing, l'intelligence artificielle ou encore le blockchain.
  • La bonne nouvelle est que la demande de professionnels IT qualifiés entraîne une croissance des salaires dans le secteur, avec une différence de salaire annuelle moyenne de 3000 $ entre les professionnels de l'informatique certifiés et non certifiés en Europe, au Moyen-Orient et en Afrique.

 

Télécharger le rapport complet

 

 

*Cette enquête a été menée entre septembre et décembre 2017, en ligne, et à travers des invitations email adressées par le groupe Global Knowledge et ses partenaires sur leurs bases clients respectives. Plus de 16200 professionnels ont répondu à travers le monde, dont 48% en provenance du continent nord-américain. Les résultats et analyses portent sur 98% des répondants ayant confirmé leur rôle en tant que professionnel IT.

 

Aucun Vote
Réseaux sociaux :
Twitter Facebook Google LinkedIn

Autres articles sur le même sujet :

Mots clefs :