1st European collaborative IT BtoB webmagazine

Global Knowledge inscrit ses formations Expert en projet digital au Répertoire National des Certifications Professionnelles

publié le mardi 12/06/2018

La certification "Expert en projet digital" proposée par Global Knowledge France est maintenant référencée au répertoire national des certifications professionnelles (RNCP) et délivre un diplôme de niveau I (Bac+5) reconnu par l'Etat.

 

Quelles compétences pour l'Expert en projet digital?

Celui-ci répond aux besoins des entreprises en matière d'évolution ou de transformation du SI de l'organisation qui les emploie. Il met en oeuvre un large éventail de compétences en architecture système et traitement de données. Il conduit le projet en veillant aux conditions futures de sa maintenance et des enjeux actuels des métiers de l'IT.

 

A partir des modules de formation délivrés et des blocs homogènes de compétences*, l'expert en projet digital peut exercer de nombreuses fonctions intervenant par ex. dans les projets de transformation numérique, autour de l'infrastructure, du Cloud, des Big Data, de la Cybersécurité ou encore du développement logiciel.

 

*Les compétences clés validées à l'issu du cursus :

-Veille technologique

-Elaboration d'un cahier des charges

-Management de projet et conduite du changement

-Sécurisation des systèmes et réseaux

-Définition d'une architecture matérielle et logicielle

 

Les publics visés par le titre RNCP de Global Knowledge :

-Particuliers (en congé de formation)

-Salariés (en période de professionnalisation ou via leur compte Personnel de Formation)

-Etudiants (via l'alternance)

 

Le titre Expert en projet digital valide un diplôme de niveau I, c'est-à-dire une équivalence Bac+5. Pour accéder à ce parcours, les candidats doivent donc avoir un niveau d'étude inférieur.

 

Viser un titre RNCP : pourquoi?

Les certifications répertoriées au RNCP identifient des formations professionnalisantes qui permettent d'obtenir un titre certifié reconnu par l'Etat sur l'ensemble du territoire national.

 

Au-delà de la compétence métier, le titre RNCP accroît les possibilités de financement de la formation car il est éligible à de nombreux dispositifs proposés par les OPCAs.

Aucun Vote
Réseaux sociaux :
Twitter Facebook Google LinkedIn

Autres articles sur le même sujet :

Mots clefs :