IT BtoB European Collaborative Webzine for leaders

Global Knowledge forme au métier de Data Scientist

publié le vendredi 22/12/2017

Pour poursuivre sa stratégie en faveur de l’employabilité, Global Knowledge propose un parcours de formation au métier de Data Scientist. Ce cursus de formation long constitue aussi bien une opportunité de retour à l’emploi qu’un tremplin pour sa carrière professionnelle.

 

Le prochain cursus de formation, développé par un expert spécialiste de l’analyse prédictive chez Global Knowledge, organisme de formation privé indépendant et international, est planifié à compter du 16 janvier 2018 et alterne formation théorique et mise en pratique. Ce programme a pour objectif de former de façon très opérationnelle des data scientists afin de répondre à une demande de plus en plus croissante sur le marché de l'emploi.

 

Le profil de data scientist est en effet très recherché. Près de 90% des data scientists aujourd’hui seraient approchés au moins une fois par mois pour de nouvelles opportunités de carrière*. En juillet dernier, deux consultantes Global Knowledge co-animaient un webinar « L'art du Data Scientist : passer des données à l'histoire ». En moins de 2 semaines, celui-ci a réuni plus de 200 participants, montrant ainsi l’intérêt porté à ce métier.

 

Un parcours de formation complet et dense

Après une introduction au métier de Data Scientist, le programme bâti par Global knowledge introduit les notions clés du métier : les Big Data avec Hadoop, la visualisation des données, les fondamentaux de l'analyse statistique et du Machine Learning. Les bases du SQL ainsi que les langages de programmation (R, Python, Spark) seront étudiés en vue de l'analyse statistique. Et surtout, les candidats mettront en pratique à partir d’une solution du marché : Le logiciel IBM SPSS Statistics pour le traitement et la gestion des données, et la construction de typologies. Enfin, des cas d'usage dans différents secteurs d’activité alternent le cursus.

Détail du programme : https://www.globalknowledge.fr/metiers/data-scientist/

 

A qui s’adresse le cursus Data Scientist ?

Le programme de formation s’adresse à toute personne ayant évidemment une appétence pour l'analyse des données et l'informatique, avec idéalement une formation initiale scientifique (au moins Bac + 4). Il est ouvert aussi bien aux salariés qu’aux demandeurs d’emploi.

 

Informations pratiques

La durée totale du parcours est de 51 jours soit 357 heures, et comprend 36 jours de formation + 15 jours de travaux pratiques. Certains professionnels pourront néanmoins suivre une partie des modules de formation pour combler un besoin de compétence spécifique. 

Prix public : 17 990€ht

Les dispositifs de financements possibles sont multiples en fonction du statut du candidat :

  • Période de Professionnalisation
  • POEI – Préparation Opérationnelle à l’Emploi Individuelle
  • Fongecif

 

 

Pour l’occasion, Global Knowledge édite une infographie sur le métier de Data Scientist ainsi que son livre blanc. Sur demande à info@globalknowledge.fr

*source : CrowdFlower report, 2017

 

Aucun Vote
Réseaux sociaux :
Twitter Facebook Google LinkedIn

Autres articles sur le même sujet :

Mots clefs :