IT BtoB European Collaborative Webzine for leaders

Global Knowledge achète DevelopMentor

publié le mercredi 14/10/2015

Global Knowledge, un organisme indépendant de formation en informatique et management, étend son offre de formations en développement d'applications avec l'acquisition en octobre de DevelopMentor.

 

Basé à Los Angeles, Californie (Etats-Unis) et Swindon (Royaume-Uni), DevelopMentor fournit depuis des années des solutions d'apprentissage, synchrones et asynchrones, pour les professionnels impliqués dans le cycle de vie des projets logiciels. Avec une équipe d'instructeurs experts à travers le monde, DevelopMentor permet d'élargir le portefeuille de formations en développement d'applications de Global Knowledge de plus de 300 cours.

 

"Le marché de l'éducation du développeur est un axe de croissance important pour notre groupe, et cet investissement soutient nos objectifs", déclare Brian Branson, PDG et président du groupe Global Knowledge. "Nous sommes ravis d'intégrer DevelopMentor dans nos équipes. Avec cette extension, nous serons en mesure de fournir à nos clients un plus large catalogue de solutions de formation en développement d'applications et de logiciels, ainsi qu'une expertise éprouvée afin de les aider à atteindre leurs objectifs grâce à un niveau d'instruction et de support de qualité ".

 

Le portefeuille de formations et de solutions dans le domaine du développement d'applications permet aux individus, aux équipes ainsi qu'aux organisations de développer ou redéfinir les compétences requises pour maîtriser les langages de programmation pointus comme Python, Swift et Java, et utiliser différentes plates-formes et méthodologies. L'adoption galopante par les entreprises des systèmes d'exploitation dédiés mobiles ou Cloud, des initiatives BYOD, de la Big Data ou encore de réseaux Software-Defined, obligent les équipes IT et architectes d'entreprise à élargir le spectre de leurs compétences en développement.

 

"Les organisations quel que soit leur secteur font face à des challenges croissants pour recruter ou favoriser les talents notamment parmi les profils de développeur ; pourtant, ces compétences sont critiques pour innover et se transformer, en tenant compte des tendances technologiques du cloud hybride, des applications mobiles d'entreprise, du e-commerce ou encore de la Cybersécurité", précise Michael Fox, vice-président Enterprise Solutions Global Knowledge. "Bien que notre catalogue en développement d'applications se soit étoffé progressivement ces dernières années, de plus en plus de clients expriment un réel besoin de solutions professionnelles afin d'adresser la demande et l'exigence croissantes de compétences. L'acquisition de DevelopMentor nous permet aujourd'hui de proposer sur le marché un catalogue extrêmement large et moderne à destination de leurs équipes croissantes de développeurs."

Aucun Vote
Réseaux sociaux :
Twitter Facebook Google LinkedIn

Autres articles sur le même sujet :

Mots clefs :