IT BtoB European Collaborative Webzine for leaders

Gilles Babinet promu champion du numérique de la France en Europe !

publié le lundi 25/06/2012

Fleur Pellerin, ministre déléguée chargée des PME, de l’Innovation et de l’Economie numérique, a désigné fin juin Gilles Babinet comme le champion du numérique (digital champion) de la France au sein de l’Union européenne.

 

" C'est parce que ce "serial entrepreneur" et ancien président du Conseil national du numérique développe une véritable vision stratégique sur l'innovation et l'économie numérique que je lui ai proposé d'être notre "digital champion" auprès de la Commission Européenne. Je me réjouis qu'il ait accepté cette mission", a déclaré  Fleur Pellerin.

 

Le 14 février 2012, le président Barroso a invité chaque Etat membre de l’Union à nommer une personnalité au sein du programme Digital Champion, afin de participer à la promotion des avantages de la société numérique dans le cadre de l’action menée par Neelie KROES, vice-présidente de la Commission européenne. Cette initiative est destinée à mettre la stratégie numérique au coeur des enjeux européens et à mutualiser les savoirs-faire et les projets sur le sujet.

Moyenne: 3 (1 vote)
Réseaux sociaux :
Twitter Facebook Google LinkedIn

Autres articles sur le même sujet :

Mots clefs :