IT BtoB European Collaborative Webzine for leaders

GFI et Cybelius lancent une solution pour piloter la sécurité des systèmes d’information

publié le mercredi 12/02/2020

L’intégrateur et éditeur GFI s’est associé à Cybelius, un expert de la cybersécurité industrielle, pour lancer en janvier le « CyFENCE & Siem service ». Cette solution propose aux directions des systèmes d’information une vue d’ensemble pour mieux piloter la sécurité de leurs installations IT.

 

Fruit d’un partenariat engagé en janvier 2019 entre ces deux entreprises françaises, cette nouvelle offre porte sur le développement d’une offre globale IT et OT, dans le domaine de la cybersécurité.

 

« Bon nombre d’acteurs industriels sont soumis au risque de perte de contrôle de l’appareil de production. Comprenant cela, nous avons engagé il y a un an un partenariat avec Cybelius, spécialiste en cybersécurité industrielle », précise Normann Hodara, directeur en France de GFI. « En associant nos solutions logicielles, notre capacité d’intégration et notre expertise dans les projets d’Industrie 4.0, nous offrons aux industriels une instance de pilotage indispensable et rassurante pour leurs installations ». 

 

Un déploiement rapide  

Reposant sur un déploiement rapide, environ 20 jours par site, CyFENCE & Siem service propose une dizaine de fonctions de sécurité pour les industriels. Elle leur offre de la visibilité sur la sécurité des systèmes industriels, une surveillance de la conformité (référentiel ANSSI pour la France), une gestion sécurisée des échanges IT - OT et une diminution de la surface d'attaque. Les clients bénéficient égalemen,t d’un rapport de fonctionnement par un cyber analyste afin d’améliorer la posture cybersécurité

 

Olivier Bellin

bellin@channelbp.com,

#channelbp.com, #CBPMagazine, #CBP,
#DATACLOUDADVISOR.COM, #Bellin, #BellinCBP

Moyenne: 5 (1 vote)
Réseaux sociaux :
Twitter Facebook Google LinkedIn

Autres articles sur le même sujet :

Mots clefs :