IT BtoB European Collaborative Webzine for leaders

Gartner place LANDesk d'Avocent parmi les leaders de son Magic Quadrant

publié le mardi 13/01/2009

Avocent, un fournisseur de solutions d’administration des infrastructures IT, annonce que le cabinet Gartner a placé sa solution LANDesk dans le Quadrant des Leaders.

Selon ce rapport, « le positionnement dans le Quadrant des Leaders traduit l’exhaustivité d’une vision et la capacité d’exécution d’un produit ». Ce document précise par ailleurs que les entreprises qui figurent dans le Quadrant des Leaders affichent « des caractéristiques uniques qui leur confèrent une position favorable pour s’imposer sur le marché». « C’est un honneur pour Avocent d’intégrer le Quadrant des Leaders dans la catégorie PC Life Cycle Configuration Management », confie Michael Borman, Pdg d’Avocent. « Nous nous efforçons en permanence d’aider nos clients à gérer efficacement leurs environnements de bureau les plus complexes. Par ailleurs, la solution LANDesk de gestion du cycle de vie des parcs informatiques a été conçue dans un souci de facilité d’utilisation ; elle permet de gérer efficacement le cycle de vie de plusieurs PC à partir d’une console unique fonctionnant indépendamment du lieu où ils se trouvent ».

Pour intégrer le Magic Quadrant dans la catégorie « PC Life Cycle Configuration Management », les solutions devaient comporter les fonctionnalités suivantes : gestion de parc, distribution de logiciels, gestion des patches et déploiement des systèmes d’exploitation. Les suites devaient également intégrer quatre des fonctions suivantes : gestion à distance, surveillance de l’utilisation des logiciels, virtualisation des applications, streaming des applications, gestion des configurations de sécurité, conditionnement des applications, migration des données et des paramètres, gestion des stratégies (contrôle des configurations, par exemple).

LANDesk est le pionnier de la gestion des environnements de bureau avec le lancement en 1993 de la première solution intégrée de gestion des systèmes déployés. En 2004, LANDesk fut à la pointe de la convergence de la gestion de la sécurité et des systèmes avec gestion des processus. La société LANDesk a été acquise par Avocent en 2006.

Le document Magic Quadrant for PC Lifecycle Configuration Management, 2008 » a été rédigé par Terrence Cosgrove et Ronni Colville et publié le 29 décembre 2008 sous la référence G00163033.
Aucun Vote
Réseaux sociaux :
Twitter Facebook Google LinkedIn

Autres articles sur le même sujet :

Mots clefs :