IT BtoB European Collaborative Webzine for leaders

Frédéric Chauviré promu DG de SAP France, dont Gérald Karsenti prend la présidence

publié le mercredi 05/02/2020

L’éditeur SAP a promu en février 2020 Frédéric Chauviré directeur général de sa filiale en France. Un poste qu’occupait Gérald Karsenti depuis avril 2018, avant d’être promu en 2019 PDG de SAP France, rôle qu’il vient d’ailleurs de perdre. Gérald Karsenti demeure toutefois président de SAP France.

 

Brian Duffy, président de la zone Nord de la région EMEA chez SAP, a décidé en ce début 2020 d’opter pour une sorte de codirection à la tête de sa filiale française, laquelle était dirigée depuis presque un an par Gérald Karsenti, en qualité de PDG de SAP France. Promu début février directeur général, Frédéric Chauviré pilote désormais toute l’activité commerciale de l’éditeur en France. Au plan opérationnel, il rapporte directement à Brian Duffy et non plus à Gérald Karsenti.

 

Gérald Karsenti devient président de SAP France

En effet, Brian Duffy a démis Gérald Karsenti de ses fonctions de PDG pour lui confier en ce début 2020 celles de président de SAP France, sa cinquième plus importante filiale au plan mondial. A ce titre, il continuera de gérer les partenariats stratégiques de l’éditeur avec l’ensemble de l’écosystème SAP, ainsi que l’évolution de sa marque, son marketing et certaines missions de type RH.

 

Les réformes de fond organisationnelles engagées par Gérald Karsenti n’ont-elles pas assez portées tous leurs fruits ? Le PDG de SAP France a pourtant renouvelé une grande partie de l’équipe de direction de la filiale. Il a aussi encouragé ses équipes commerciales à changer leurs pratiques à l’heure du Cloud. Rappelons que Gérald Karsenti a créé en 2018 une division en charge des Alliance & Partenariats, nouvelle bien accueillie par ses partenaires à l’époque.

 

La nomination d’un expert bien accueillie par l’USF

Ces derniers accueillent aujourd’hui un autre expert de la vente directe et indirecte, ainsi qu’un vétéran du groupe SAP depuis 10 ans. En effet, Frédéric Chauviré était précédemment senior vice-président des ventes du General Business de SAP pour les PME et les ETI de la région EMEA Nord, au sein de l’organisation PME et Partenaires de SAP.

 

Gianmaria Perancin, président de l’association USF (Utilisateurs SAP Francophones), se déclare « impatient de travailler avec Frédéric Chauviré : l’USF regarde avec beaucoup d’attention la transformation digitale des entreprises qui adhèrent à l’association, et notamment à l’aune des solutions et services SAP. Ce sujet est crucial, notamment quand on veut travailler sur la valeur ajoutée métier que ces solutions amènent. Nous sommes convaincus du potentiel et nous comptons sur l’engagement de Frédérid Chauviré pour le prouver ».

 

A 44 ans, Frédéric Chauviré dispose de près de 20 ans d’expérience dans le secteur du logiciel IT d’entreprise, dont 10 ans chez Oracle. En 2010, il rejoint SAP en Irlande et dirige le développement des ventes et de la fonction Inside sales en UK & Ireland, puis dans la région EMEA au poste de directeur des Ventes Commercial. A partir de 2014, il lancera la transformation des canaux de ventes PME en tant de vice-président Mid-Market pour la même région.

 

Frédéric Chauviré est diplômé d’un master en Entrepreneuriat de l’EM Normandie Business School (2000)

 

Olivier Bellin

bellin@channelbp.com,

#channelbp.com, #CBPMagazine, #CBP,
#DATACLOUDADVISOR.COM, #Bellin, #BellinCBP

Moyenne: 5 (1 vote)
Réseaux sociaux :
Twitter Facebook Google LinkedIn

Autres articles sur le même sujet :

Mots clefs :