IT BtoB European Collaborative Webzine for leaders

FollowAnalytics reconnue comme une solution prometteuse dans le marketing mobile selon Gartner

publié le mardi 01/10/2019

Dans cette 2ème édition de son étude lancée en 2018, Gartner place FollowAnalytics dans le quadrant « challengers » parmi les solutions les plus prometteuses du marché des plateformes de marketing mobile. Le cabinet d’études considère le marché comme un ensemble de technologies et techniques de transformation.

 

Les spécialistes du marketing cherchent à en tirer le meilleur profit, afin d’interagir au mieux avec les consommateurs. Ces derniers médiatisent de plus en plus leur vie à travers différents appareils mobiles. Les Smartphones, quasi omniprésents, associés à des technologies spécifiques, permettent aux marketeurs d’être au plus près en contact avec leurs clients, qui passent d’une expérience en ligne à une autre. Les technologies mobiles et le comportement des consommateurs, en constante évolution, maintiennent ainsi la dynamique du marché.

 

Tous les spécialistes du marketing ont désormais recours aux plateformes de marketing mobile, afin d’optimiser le taux d’engagement de leurs clients par le biais d’interactions contextuelles intelligentes, en passant par leur device le plus personnel – le Smartphone. En fournissant des analytics spécifiques au mobil, ainsi que des outils d’automatisation et d’engagement, les fournisseurs permettent aux marketeurs de capitaliser pleinement sur la mobilité client.

 

« En tant que plateforme de marketing spécialement conçue pour les applications mobiles, FollowAnalytics vise à servir les équipes de marketing désireuses d’optimiser leurs actions marketing sur mobile.. La plateforme FollowAnalytics repose sur des analyses d’usages et de comportements, ainsi que des outils de segmentation automatisés qui visent à étendre les fonctionnalités mobiles MMH. Les spécialistes du marketing dans les secteurs du retail, des médias, des loisirs et de l’hôtellerie ayant un MMH en place et qui cherchent à l’enrichir par des techniques de messagerie mobile, devraient envisager une solution de marketing mobile telle que FollowAnalytics », recommandent Mike McGuire et Charles Golvin, auteurs du rapport Gartner “Magic Quadrant for Mobile Marketing Platforms”.

 

Parmi les principaux atouts de la plateforme FollowAnalytics, l’étude met en avant :

 

- La création de campagnes : la fonction “dynamic campaigns” de FollowAnalytics analyse les actions in-app ou on-site d’un utilisateur, permettant ainsi aux marketeurs de lancer des campagnes automatisées reposant sur des paramètres prédéterminés. Dynamic campaigns permet également la segmentation fine des clients, selon leurs actions ou comportements.

 

- Intégration MMH : La plateforme FollowAnalytics est parfaitement adaptée pour étendre les capacités de marketing mobile des plateformes MMH. Elle offre des intégrations natives avec Salesforce, Marketo Engage, Oracle Responsys, Silverpop d’IBM et Selligent Marketing Cloud. FollowAnalytics fournit également des connecteurs natifs pour Magento Commerce (composant d'Adobe Commerce Cloud) et Salesforce B2C Commerce, ainsi que pour Shopify.

 

- Capacités prédictives : en 2018, FollowAnalytics a introduit également un certain nombre de techniques de AI/ML (artificial intelligence/ machine learning), telles que l’évaluation prédictive de la manière dont de nouveaux clients peuvent évoluer dans la relation avec une marque au fil du temps.

 

« Nous sommes fiers d‘être reconnus une nouvelle fois dans le prestigieux Magic Quadrant 2019 en tant que unique acteur Européen dans la catégorie Plateformes de Marketing Mobile. Ceci confirme notre approche moderne et innovante en terme d’analytics et d’intégration de données mobile, ainsi que notre capacité à délivrer une véritable expérience engageante sur mobile », déclare Pascal Laik, Président et PDG de FollowAnalytics. « Depuis l’année dernière, nous avons séduit de nombreux clients et sorti une nouvelle offre : BUILD »

 

La plateforme mobile “end-to-end” de FollowAnalytics permet de transformer les applications mobiles de ses clients en un véritable canal business, en augmentant de façon significative les taux d’engagement et de rétention des clients. Ces résultats sont obtenus via l’installation, non intrusive, d’un SDK au sein des applications mobiles et des sites web. Cette opération simple permet d’offrir une solution conjuguant un tableau de bord analytique complet de l’utilisation des applications, une capacité de segmentation en temps-réel dynamique fondée sur les usages et des fonctions de gestion et d’exécution de campagne marketing de notifications push, In-app et web push. L’optimisation de ce processus est assurée par des algorithmes d’intelligence artificielle.

 

 

[1]*Gartner “Magic Quadrant for Mobile Marketing Platforms” par Mike McGuire et Charles Golvin, publié le 15 juillet 2019

Aucun Vote
Réseaux sociaux :
Twitter Facebook Google LinkedIn

Autres articles sur le même sujet :

Mots clefs :