IT BtoB European Collaborative Webzine for leaders

FMI inaugure son implantation dans son data center de Saint Priest

publié le mercredi 24/09/2014

Acteur lyonnais de l’infogérance et de l‘hébergement des PME, la société FMI a inauguré en septembre de nouveaux locaux sur mesure hébergés dans son data center de 1000 m² à Saint Priest.

 

Même s’il est strictement réservé aux clients de FMI, ce nouveau data center tier 3 situé à l’Est de Lyon augmente encore la concurrence entre hébergeurs sur la région Rhônes-Alpes. D’autant que cet infogéreur n’a pas fait les choses à moitié. Il a quand même investi environ 2 millions d’euros dès 2013 dans ce projet, terrain compris, en partenariat avec Fujitsu et Microsoft. A lui seul, son data center privé de 40 m² a nécessité un investissement entre 400.000 et 450.000 €.

 

L’implantation originelle de FMI à Bron ne pouvant accueillir une installation aussi grande. Cet intégrateur et infogéreur a acquis un terrain dans une zone d’activité technologique, le Parc Aktiland à Saint-Priest (Rhône), toujours située dans le même noeud stratégique de communication. Le parti-pris architectural a été de construire les locaux autour de leur data center.

 

« L’implantation dans nos nouveaux locaux et notre data center vont conforter notre croissance et notre rayonnement dans toute la France, même si nous sommes fortement attachés à notre ancrage régional. », explique Loetitia Colas, la présidente de FMI. Né à Lyon-Bron en 1985, Ce VAR et infogéreur dispose aujourd’hui d’un effectif de 60 personnes et réalise un chiffre d’affaires 2013 de 12 millions d’euros.

Moyenne: 3 (1 vote)
Réseaux sociaux :
Twitter Facebook Google LinkedIn

Autres articles sur le même sujet :

Mots clefs :