IT BtoB European Collaborative Webzine for leaders

Flexera rachète RightScale pour mieux gérer le multi-cloud

publié le jeudi 04/10/2018

L’éditeur américain Flexera annonce le rachat fin septembre de RightScale, un spécialiste de la gestion et de l'optimisation des coûts du multi-cloud.

 

Flexera bénéficie ainsi d’une offre de gestion des actifs informatiques (logiciels, matériel, SaaS et autres services cloud) éprouvée. « 60 % des budgets des départements informatiques sont investis dans des logiciels, des équipements et des services cloud. Les dépenses dans des offres de cloud public augmentant rapidement, nos clients sont très clairs quant à leur volonté de gérer ces coûts avec Flexera, comme ils le font pour leurs actifs informatiques installés sur postes de travail, en datacenter, SaaS, etc. », déclare Jim Ryan, PDG de Flexera. Cette acquisition a été réalisée avec le soutien du fonds de placement TA Associates, qui accompagne depuis deux ans cet éditeur spécialisé dans la gestion des actifs dans les logiciels IT (SAM).

 

Créé en 2007, RightScale commercialise des solutions neutres de gestion des environnements multi-cloud prenant en charge des Clouds privés et publics de premier plan (Amazon Web Services, Microsoft Azure, Google Cloud Platform, IBM Cloud, OpenStack ou encore VMware vSphere). Selon le rapport 2018 State of the Cloud publié par RightScale, la plupart des entreprises s'appuient sur les services d'au moins 3 fournisseurs de Clouds. Le cabinet Gartner estime pour sa part que les dépenses des services de plateforme et d'infrastructure cloud représentent aujourd'hui 20 % des budgets informatiques  (IaaS 10 %, Paas 10 %, n=233).

 

Étant donné qu'en moyenne 35 % de ces dépenses sont gaspillées, il est plus important que jamais pour les entreprises de s'appuyer sur une solution d'optimisation des coûts du multi-cloud fournissant des informations approfondies, ainsi que les outils nécessaires pour tirer parti de ces enseignements.

 

Olivier Bellin

bellin@channelbp.com,

#CBPMagazine, #channelbp.com, #BellinCBP, #GUIDECLOUD

Moyenne: 5 (1 vote)
Réseaux sociaux :
Twitter Facebook Google LinkedIn

Autres articles sur le même sujet :

Mots clefs :