IT BtoB European Collaborative Webzine for leaders

Fastnet Reseaux et Telecom racheté par 3 de ses cadres

publié le lundi 18/01/2016

Fastnet Reseaux et Telecom, un revendeur spécialiste des systèmes de communication pour les PME dans les régions Pays de Loire et Bretagne a été racheté cet automne par 3 de ses cadres.

 

En août 2015, Alban Jutteau PDG de Fastnet Reseaux et Telecom annonce à ses employés la mise en vente de ce revendeur du Grand Ouest. Connaissant le potentiel de leur entreprise et croyant à son avenir sur le marché, Matthieu Lucas, Ludovic Guittet et Julien Gourdon, de jeunes cadres de ce revendeur annoncent leur intention de racheter leur entreprise. Fin septembre, les 40 salariés de Fastnet Reseaux et Telecom, répartis sur 5 agences (Rennes, La Flèche, La Chapelle sur Erdre, La Roche sur Yon et Paris), ont officiellement changé de dirigeants, avec l’appui du groupement de revendeurs Resadia.

 

Depuis une dizaine d’années, Fastnet Reseaux et Telecom est l’un des Associés du Groupe Resadia. C’est donc naturellement qu’au moment du rachat, le Groupe a su accompagner Ludovic Guittet, Julien Gourdon et Matthieu Lucas dans ce changement. « C’est un vrai plus, il y a une réelle synergie entre les 32 entreprises Associées : nous partageons avec elles nos expériences, notre vision du marché ou nos idées. Par ailleurs, faire partie du Groupe Resadia nous permet d’être titulaire des marchés publics (UGAP), ce qui représente 20% de notre chiffre d’affaires » souligne Ludovic Guittet.

Moyenne: 3 (1 vote)
Réseaux sociaux :
Twitter Facebook Google LinkedIn

Autres articles sur le même sujet :

Mots clefs :