IT BtoB European Collaborative Webzine for leaders

F-Secure signe un partenariat de distribution avec Kertel

publié le jeudi 06/11/2014

F-Secure, éditeur spécialisé dans les solutions de sécurité informatique et du respect de la vie privée, annonce en novembre un partenariat avec Kertel, société spécialisée dans la commercialisation et la sécurisation des données en mode Cloud, des sauvegardes externalisées et des box de partage. Il porte sur la vente directe de ses dernières solutions, mais également sur les ventes en distribution, par lesquelles Kertel proposera les solutions actuelles de l’éditeur et étoffera son catalogue produits.

 

« Aujourd’hui, conscientes des risques encourus par l’utilisation de l’outil informatique et des réseaux, les PME sont de plus en plus attentives quant à leur choix de solutions de sécurité. De fait, notre partenariat avec Kertel leur permettra de répondre pleinement à cette préoccupation et nous fera bénéficier d’une couverture nationale supplémentaire, grâce à l’importante force de vente de Kertel. » déclare Olivier Mouly, responsable des ventes Channel chez F-Secure.

 

« Dans le choix de notre partenariat, le dynamisme et la technicité des produits F-Secure a fait toute la différence dans notre décision. » déclare Sébastien Bodelin, directeur Marketing et Communication chez Kertel. « Notre offre globale se trouve complétée avec l’incorporation des produits F-Secure au sein de notre catalogue et auprès de nos clients et partenaires.»

 

Le choix du partenariat : un processus de sélection rigoureux

Le mot d’ordre lors de la recherche de ce partenariat était l’amélioration de la gamme existante, notamment sur la protection en mode SaaS pour Kertel et ses revendeurs. « Ce besoin de changement est devenu primordial quand il nous a fallu chercher une solution de sécurité mobile pour smartphone. » précise Sébastien Bodelin.

 

Une rencontre initiale avec F-Secure a eu lieu en mars dernier, où Kertel a exprimé l’ensemble de ses besoins à un panel d’éditeurs, besoins auxquels le Finlandais a répondu aussi bien d’un point de vue commercial que technique quatre mois plus tard. « F-Secure était le plus près de nos exigences et de nos besoins, que ce soit au niveau du positionnement prix et de la qualité du produit final, ainsi que l’ergonomie de son portail d’administration. » poursuit Sébastien Bodelin. « F-Secure dispose de moyens de communication importants et d’une disponibilité appréciable qui nous permettent une sérénité avec les revendeurs. »


 

Une collaboration actée et déjà axée sur de futurs projets

Kertel gère la protection de milliers d’utilisateurs à travers la France, et F-Secure va apporter des solutions pour les utilisateurs de la société qui n’en bénéficiaient pas toujours. « Jusqu’à présent, 15% des contrats de nos utilisateurs n’incorporaient pas d’Anti-virus, ce qui souligne bien que ces derniers n’avaient pas conscience des dangers liés à l’absence de sécurité informatique. » précise Sébastien Bodelin. « Nos clients et partenaires ont aujourd’hui pris conscience des réalités de ces dangers, d’où l’introduction de F-Secure au sein de notre alliance. »

 

« Compte tenu de l’importance du parc de Kertel, le déploiement des licences F-Secure a déjà commencé et s’étalera sur les trois prochaines années, le plus gros de l’activité sera notamment réalisé en 2015. » termine Olivier Mouly.  « Outre la migration, nous comptons bien entendu sur les prévisions de vente à venir de cette collaboration. »

 

Il est donc d’ores et déjà prévu que la collaboration évolue sous d’autres angles, notamment via des formations et des certifications de la part des techniciens, qui permettront à l’avenir une collaboration encore plus étroite dans la formation des équipes.

Aucun Vote
Réseaux sociaux :
Twitter Facebook Google LinkedIn

Autres articles sur le même sujet :

Mots clefs :