IT BtoB European Collaborative Webzine for leaders

Experian et Mitek utilisent l’intelligence artificielle pour réduire la fraude identitaire

publié le mardi 11/06/2019

Depuis un an que leur partenariat pan-EMEA est effectif, Experian et Mitek permettent aux entreprises des secteurs bancaire et e-commerce de vérifier l’identité de millions de consommateurs, pour leur offrir un accès rapide et sécurisé à de nouveaux services.

 

La solution Mobile Verify de Mitek est intégrée à la plateforme Experian CrossCore de prévention de la fraude ; elle utilise l’intelligence artificielle pour vérifier l'authenticité des documents d’identité.

 

Les clients d’Experian peuvent aussi utiliser cette solution pour prouver que la personne qui produit le document d’identité en est effectivement le titulaire. Lors de leur demande en ligne, les clients sont invités à prendre un selfie qui est comparé avec l’image capturée à partir du document d’identité. Mobile Verify utilise des algorithmes sophistiqués pour comparer automatiquement le portrait extrait du document d’identité et le selfie, pour prouver que la personne qui le produit en est effectivement le titulaire.

 

Une étude récente d’Experian montre que les entreprises ne cessent d’analyser l’impact de la fraude sur leur résultat. La moitié seulement des entreprises considèrent avoir une bonne compréhension de la façon dont la fraude affecte leurs activités.

 

« L’exposition à des risques inconnus jusque-là augmente nettement alors que les fraudeurs trouvent de nouveaux moyens illégaux d’accéder à des produits financiers. Les solutionsavancées de Mitek, couplées avec la plateforme Experian de vérification d’identité et de prévention de la fraude, contribuent au succès des projets d'entrées en relation digitale des entreprises », déclare Rene Hendrikse, vice-président et directeur général de Mitek en EMEA. 

 

Pour faire face à ces menaces croissantes, l'Union européenne a créé la Directive sur les services de paiement (DSP2). DSP2 entre en vigueur en septembre 2019 et demandera aux entreprises de considérer de nouveaux contrôles d’authentification pour réduire les risques et la fraude avant février 2020. Les solutions intégrées de Mitek et Experian jouent un rôle essentiel pour accompagner la conformité des entreprises à cette nouvelle réglementation.

 

« Chez Experian, nous sommes conscients des enjeux que rencontrent les entreprises et nous savons que la validation de l’identité est un élément crucial pour réduire la fraude en ligne. En plus des autres données collectées à partir de terminaux mobiles et de solutions analytiques avancées, c’est un élément essentiel pour détecter la fraude et les activités suspectes, ceci sans perdre de vue l’expérience client», déclare Francesco Nazzarri, directeur général en charge de la stratégie commerciale d’Experian, UK&I et EMEA. « L’intégration de la technologie avancée de Mitek à notre solide écosystème fraude vient enrichir notre plateforme et aider les entreprises à se prémunir contre celle-ci. » 

 

Aucun Vote
Réseaux sociaux :
Twitter Facebook Google LinkedIn

Autres articles sur le même sujet :

Mots clefs :