IT BtoB European Collaborative Webzine for leaders

Exclusive Networks rejoint le partenariat Fujitsu / Nutanix

publié le mardi 04/06/2019

Le constructeur nippon Fujitsu a signé en mai un accord de distribution en Europe avec Exclusive Networks, distributeur à valeur ajouté spécialiste de la cyber sécurité pour consolider son offre auprès de ses partenaires.

 

Grâce à ce partenariat, le grossiste Exclusive Networks va élargir ses ventes de solutions Nutanix, un leader des infrastructures hyper convergées, sur les serveurs Primergy de Fujitsu. Ce dernier avait déjà signé en 2017 un premier accord OEM avec le VAD.

 

L’offre Nutanix Enterprise Cloud on Primergy de Fujitsu associe le logiciel-phare de Nutanix aux serveurs Primergy de Fujitsu. Le constructeur nippon de serveurs confirme ainsi ses projets pour le déploiement mondial d’une plate-forme de cloud d’entreprise hyper convergée capable de s’étendre du cloud privé au cloud public jusqu’au réseau périphérique, et d’évoluer d’un seul nœud.

 

Fujitsu va désormais jouer un rôle plus important sur les solutions Cloud d’Exclusive Networks, composée en grande partie d’offres 100% logicielles nécessitant de s’appuyer sur une base compute. En réduisant la complexité, le temps d’intégration, d’administration, les risques ainsi que les coûts, Fujitsu permet aux revendeurs et intégrateurs de proposer à leurs clients un large choix de produits répondant à tout type de projets.

 

« Dans le cadre de notre partenariat avec Nutanix et de notre solution commune, Exclusive Networks s’inscrit comme un nouvel allié technologique important pour nous accompagner dans le développement de notre écosystème de partenaires à valeur autour de nos solutions intégrées telles que notre Nutanix Enterprise Cloud on Primergy » commente Stéphane Deliry, directeur de la division Produit chez Fujitsu.

 

 

Olivier Bellin

bellin@channelbp.com,

#CBPMagazine, #channelbp.com, #CBP, #Bellin, #BellinCBP, #GUIDECLOUD.FR, #DATACLOUDADVISOR.COM

Moyenne: 5 (1 vote)
Réseaux sociaux :
Twitter Facebook Google LinkedIn

Autres articles sur le même sujet :

Mots clefs :